TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 : emplois, salaires et suspension, une semaine engagée !

Le top 5 de l'actu du 30 avril au 4 mai 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre top 5, comprenant une sélection des articles, les plus lus ou commentés, du 30 avril au 4 mai 2018. Retrouvez Air France, les grèves, de l'emploi, et des orteils en éventail au bord de l'eau turquoise, bonne lecture.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 4 Mai 2018

Top 5 de TourMaG.com emplois, salaires et suspension, une semaine engagée ! - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Top 5 de TourMaG.com emplois, salaires et suspension, une semaine engagée ! - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
La semaine fut plutôt morose, que ce soit dans le ciel ou sur la terre ferme. Et tout comme la météo, les derniers jours ont été plus que délicats pour Air France.

La compagnie nationale est toujours empêtrée dans une grève dont elle ne voit pas le bout, même si la mobilisation montre des signes d'essoufflement, l'intersyndicale se veut toujours autant vindicative. Dans son papier du jeudi 3 ami 2018, notre spécialiste de l'aérien citait Armand Simon, le président du bureau SNPL Hop! Alpa "la direction doit être consciente qu'elle ne peut faire l'économie de l'accord des pilotes pour avancer".

A quelques heures du dépouillement de la consultation des salariés sur la proposition salariale, alors stop ou encore ?

Un début de réponse dans cet article : Grève Air France : stop ou encore ?

Clap de fin (ou presque). Quoique l'on fasse ou dise, la compagnie nationale fait la une de l'actualité. Ainsi, la suspension de la liaison Paris Téhéran a largement retenu votre attention.

La ligne opérée par Joon ne rentre pas dans ses frais, et peine à trouver son public. Pour limiter la casse et alors que les manifestations plombent les résultats au premier semestre, la direction d'Air France - KLM a décidé de suspendre les vols entre Paris et Téhéran durant l'hiver 2018/2019.

Quand rien ne va...

Retrouvez les informations dans l'article : Air France : la liaison Téhéran-Paris suspendue à partir du 28 octobre 2018

Un peu d'espoir. Tout ne va pas si mal dans notre cher pays, et dans le secteur qui nous fait tous vivre. Du côté d'Evasion Spirit, les visages des ressources humaines arborent de larges sourires.

Les neuf marques du groupe se portent comme un charme, et affichent des croissances laissant espérer un doublement des effectifs d'ici à 2020. La rédaction a rencontré Marie Bander, directrice générale d’Evasion Spirit, une femme heureuse d'embaucher des CDI. Et dans notre époque pas toujours très rose, un vent de dynamisme ne fait pas de mal.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, et pour tous ceux qui veulent reprendre une rasade de bonnes nouvelles, il suffit de lire : Emploi : Evasion Spirit va doubler ses effectifs d'ici à 2020.

Laissez faire les pros. Les paradis terrestres seraient menacés par le tourisme de masse, à l'image de l’île de Boracay aux Philippines qui restera fermée pendant 6 mois, nombreux sont les lieux à subir les affres des troupes de touristes débarquant par milliers.

Notre chroniqueur, Christian Orofino soulève cette problématique dans l'air du temps, et se demande si les professionnels du tourisme ne sont pas la clé de cet épineux problème. En effet, pendant que les gouvernements laissent vagabonder librement des hordes de touristes dans des paysages enchanteurs et des lieux séculaires, les professionnels pourraient selon le chroniqueur servir d'intermédiation, et canaliser ces dérives.

Faites-vous votre propre opinion en lisant : Over tourisme : et si on confiait le tourisme aux seuls professionnels ?

Paradis terrestre toujours. Le ciel ne se dégage toujours pas sur la France, la pluie est partout, les tornades balayent le territoire du nord au sud, nous vous offrons, un bol d'air et d'eau turquoise.

A quelques miles nautiques de Saint Barthélémy, bien moins prisée et connue de la clientèle française, les Îles Vierges Britanniques se sont lancées dans une importante opération séduction du marché hexagonal. Fortement touchées par Irma, les installations touristiques n'ont pas souffert, et l'archipel se veut conquérant en 2018.

Nous vous dévoilons la stratégie et les atouts des Îles Vierges Britanniques : Les Îles Vierges Britanniques : le carré VIP des Caraïbes .

Contrairement au ti' punch l'article et le Top 5 sont à déguster sans modération.

Retrouvez notre sélection des 5 articles ayant fait la une


Lu 1345 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle