TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 : une présidente et un avion portés disparus

Le top 5 de l'actu du 9 au 13 juillet 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5, comprenant une sélection des articles les plus lus ou commentés, du 9 au 13 juillet 2018. Au programme : Contrôleurs aériens, Gîtes de France, Air France, Leclerc Voyages...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 13 Juillet 2018

Au programme du top 5 de TourMaG.com Contrôleurs aériens, Gîtes de France, Air France, Leclerc Voyages... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Au programme du top 5 de TourMaG.com Contrôleurs aériens, Gîtes de France, Air France, Leclerc Voyages... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Sortie de piste. Voici le 193e épisode de la longue série sur l'avenir de la compagnie au drapeau tricolore.

Son nom revenait avec insistance dans la presse, la patronne de la RATP, Catherine Guillouard a connu le même sort que son ancien concurrent pour la présidence d'Air France.

Alors que la candidature de Philippe Capron a été écartée d'un revers de main par AccorHotels, celle de Catherine Gouillard a connu le même destin avec une fin de non-recevoir du gouvernement français.

Ce dernier voulait pourtant à tout prix nommer un nouveau responsable dans le cœur de l'été, afin de préparer aux mieux les dossiers pour la rentrée, mais la recherche de l'oiseau rare paraît plus complexe que prévue.

A moins que la solution vienne d'une nation ayant elle aussi un drapeau tricolore...

Pour en savoir plus sur l'avenir d'Air France, lisez : Air France-KLM : la piste Catherine Guillouard s’éloigne, les Hollandais se rapprochent



Le candidat parfait. Voici un article qui pourrait aider, les candidats cités un peu plus haut.

Pour ceux qui appréhendent de rencontrer un responsable des ressources humaines, notre experte de l'emploi vous a concocté un petit guide pour ne plus se rendre avec la chemise et les mains moites dans un bureau de recrutement.

Une des consignes les plus intéressantes réside dans l'idée suivant, "parler de soi en disant que l’on a tout vu, tout fait, n’est pas la meilleure option !" conseille Karl Rigal, responsable éditorial de Monster France.

Sans doute une phrase à intérioriser pour les candidats à la succession de M. Janaillac.

A lire : Recrutement : les 6 clés pour réussir son entretien d’embauche

Un oiseau sans aile. Le ciel français connaît un nombre grandissant de mésaventures, alors que la compagnie nationale est engluée dans sa recherche du candidat qui pourra réinventer l'entreprise, les contrôleurs français ont encore fait la une de l'actualité sur TourMaG.com.

Nos confrères d'Europe 1 ont mis en lumière un incident qui aurait pu être dramatique, avec la disparition des radars d'un avion de ligne.

Cet anecdote illustre un peu plus l'état de vétusté des tours de contrôle françaises. Retrouvez l'information, en consultant l'article : Aérien : un avion de ligne disparaît des radars au-dessus de Brest

Hors des radars. Si les avions disparaissent des radars en France, un voyagiste est hors de portée avec un chiffre d'affaires qui avance à une vitesse aussi vertigineuse qu'un Chris Froome dans l'Alpe d'Huez.


Selon Bernard Boisson, DG de Leclerc Voyages, le réseau a connu depuis le début de l'année 2018 une croissance de 10%.

Un dynamisme qui offre d'importantes perspectives de développement, pour un acteur du tourisme dont on parle peu, mais qui avance vite.

A consulter : Leclerc Voyages va ouvrir 6 à 7 nouvelles agences cette année !

Maillot jaune toujours. Les plateformes du web ont dans de nombreux secteurs totalement fait voler les cartes de la distribution.

Cette métamorphose a aussi touché l'hébergement chez l'habitant. Avant Airbnb, l'association Gîtes de France jouissait d'une confortable place de leader français du secteur.

Quelques années plus tard, des algorithmes ont totalement rebattu les cartes. Pour concurrencer le géant Américain, l'acteur français a décidé de se rapprocher de Clévacances.

Pour en savoir plus sur l'outsider français qui souhaite reconquérir son maillot jaune, lisez : Gîtes de France se rapproche de Clévacances pour concurrencer Airbnb

Crédit Gif : GIPHY

Votre Top 5 :


Lu 992 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle