TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 : voyage, voyage plus loin que la nuit et le jour...

Le top 5 de l'actu du 14 mai au 18 mai 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5, comprenant une sélection des articles, les plus lus ou commentés, du 14 au 18 mai 2018. Retrouvez l'Iran, le Havre et son nouveau concept d'agence, et Tahiti.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 18 Mai 2018

Top 5 : voyage, voyage plus loin que la nuit et le jour... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Top 5 : voyage, voyage plus loin que la nuit et le jour... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Comme dans la chanson de Desireless, commençons par la nuit. Air France a été plutôt mutique cette semaine, après la démission Jean-Marc Janaillac et la nomination de la présidente par intérim plus aucune information n'a filtré. L'horizon s'est particulièrement obscurcie pour la compagnie française ces derniers mois.

Et si Jean-pierre Mas déclarait sur TourMaG.com ce vendredi 18 mai que "les non-grévistes n’ont pas tous répondu à la question posée sur la proposition de rattrapage salarial, mais ils ont témoigné d’un niveau d’angoisse élevé."

Notre entretien avec Julien, un des cofondateurs du collectif Tous Air France, se voulait positif. Le rassemblement se pose comme médiateur entre les syndicats et la direction. Et pour renouer le dialogue social, qui est totalement à l'arrêt, le collectif se veut force de proposition.

Retrouvez l'interview de Julien et ses convictions pour sortir Air France de la situation : Collectif Tous Air France : "Nous avons pris conscience qu'Air France n'est pas immortelle..."

Après la lune vint le soleil. La guerre intestine plongeant Air France dans le flou le plus total vous a intéressé, mais celle des prix encore plus. French Bee a enfin posé la carcasse de son premier appareil sur l'île de Tahiti, et notre spécialiste de l'aérien était à bord du vol inaugural.

L'événement n'était pas seulement celui de la compagnie low-cost française, il en est aussi un pour la population tahitienne.

Pour comprendre cette attente venant de toute part, il faut analyser le marché qui était avant l'arrivée de French Bee en situation de quasi-monopole, contrôlée par Air France et Air Tahiti Nui.

Pour en savoir plus sur la "smart cost" et l'aérien à Tahiti, il vous suffit de lire : French Bee à Tahiti : la nouvelle guerre du Pacifique commence

Soleil toujours. Ce ne sont pas les articles les plus longs qui font le plus l'actualité. La preuve avec la courte information sur l'association entre Air Austral et Air Corsica.

Les deux compagnies aériennes ont décidé de faire bénéficier à leurs clients de facilités de vols. Et alors que la grève des contrôleurs aériens de Marseille empêche les touristes de venir, la compagnie corse se veut ambitieuse dans le sillage de sa grande sœur de l'Océan Indien.

Une association d'idées qui a fait mouche :
Air Austral s'associe à Air Corsica

Un peu moins de soleil, mais toujours plus de voyages. Cette semaine nous vous avons présenté un nouveau concept d'agence : Le Goût du Voyage. Qui a dit que les agences de voyages étaient mortes avec la digitalisation de l'économie ? Sûrement pas Nathalie Trichard.

Pour faire revenir les Havrais dans une agence de voyage et en l'occurrence la sienne, la gérante s'appuie sur un concept original à mi-chemin entre un comptoir classique et un café.

Découvrez cette idée novatrice pour attirer "une nouvelle clientèle qui n'entrerait pas dans une agence classique" : Le Goût du Voyage : un nouveau concept d'agence à déguster !

La nouvelle clientèle sera difficile à conquérir pour l'Iran selon Bernard Hourcade, chercheur au CNRS sur l'Iran. Le 8 mai 2018 les Etats-Unis claquaient la porte des accords sur le nucléaire iranien.

Au-delà de l'escalade de violence consécutive à la déclaration de Donald Trump, Bernard Hourcade que nous avons interviewé se pose la question de la réelle crainte suscitée par la montée en puissance de l'Iran.

Pour l'ancien responsable de l'Institut français de recherche en Iran, le pays ne représente aucune menace militaire (nucléaire), mais celle-ci est plus culturelle et économique.

Une interview passionnante et passionnée : Iran : "Les USA vont anéantir le développement touristique du pays" selon B. Hourcade

Ce Top 5 est à partager sur Twitter, mais sans haine.

Retrouvez notre sélection des 5 articles ayant fait la une


Lu 1556 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 09:50 Auchan Voyage fête ses 20 ans



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips