TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top of Travel affrètera près de 35 000 sièges l'an prochain

Le TO recompensé par sa politique de prise de risque



Top of Travel devrait boucler son exercice 2007 sur une croissance de plus de 25%. Le voyagiste touche les dividendes de sa politique de forts engagements aériens, notamment sur la Croatie et Madère. Un préprogramme sur la Jordanie – sur lequel ce TO multispécialiste affrète en 2008 - sera diffusé aux agences à la rentrée.


Rédigé par Vincent de Monicault le Jeudi 26 Juillet 2007

Top of Travel trace sa voie lentement, sûrement... et discrètement. «Sur l’exercice actuel, entre le 1er novembre et le 24 juillet, nous sommes à + 28% de chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier, soit au-dessus de nos objectifs de 20% de croissance» se félicite son Pdg, Helmut Stuckelschweiger.

Le voyagiste parisien est passé de 9 à 23 M€ de chiffre d’affaires en trois ans. A l'issue de son exercice bouclé fin octobre, il frôlera les 30 M€.

«Notre résultat restera très positif bien qu'il s'agisse pour nous d'une année de transition. On a beaucoup investi, adapté notre organisation et formé du personnel pour 2008, ceci pour gérer notre forte croissance», poursuit Helmut Stuckelschweiger.

L'offre de Top of Travel présente certaines caractéristiques marquées : l'importance des circuits, des départs régionaux (40% du total de ses clients), une gamme d'hôtels très diversifiée, une offre très saisonnière, le poids des groupes (50%) dans son chiffre d’affaires.

Programme charter de 4 000 sièges sur la Jordanie en 2008

Helmut Stuckelschweiger
Helmut Stuckelschweiger
Top of Travel profite surtout des retombées positives de sa politique volontariste d'engagements aériens initiée il y a trois ans. Il va ainsi approcher les 16 000 sièges sur la Croatie contre 13.000 cette année, et 12 000 sièges sur Madère contre 10 000 en 2007. Top of Travel affrête aussi sur Malte (4 000 sièges cette année) et co-affrète avec Go sur le Cap Vert (environ 1 500 sièges).

La prochaine grande nouveauté de Top of Travel l'an prochain sera bien sûr le lancement de la Jordanie au départ de Nantes avec double touché à Paris et surtout dans d'autres villes de province : le voyagiste affrète Air Med sur la destination, du 8 avril à fin juin et les mois de septembre et octobre suivants.

«Nous disposerons de 210 sièges par semaine, soit 4 000 sur la saison. Les entrées se feront par Amman et les sorties par Aqaba», précise Helmut Stuckelschweiger. Un préprogramme sur la Jordanie sera diffusé aux agences à la rentrée et à Top Résa. On y trouvera une offre diversifiée, des circuits classiques, des autotours, des itinéraires bibliques, voire des combinés avec la Syrie et Jérusalem.

Le site btob lancé cet hiver

Le TO se montre en revanche déçu par Chypre et s'interroge sur l'avenir de la destination dans sa production.

Côté distribution le voyagiste travaille à 100% avec le réseau. Cette année chez Top of Travel, la plus rapide croissance est enregistrée par la revente brochure classique en agence, au même rythme que l'activité de marque blanche en hypermarché, devant la revente par les «pure player» de l'internet et les groupes/GIR. Ce dernier segment devrait toutefois connaître un bond avec le lancement de la Jordanie.

Top of Travel offrira aux agences un accès à son premier site btob probablement au mois de décembre prochain. Aucun site grand public n'est en revanche prévu aujourd'hui.

Lu 5975 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips