TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



TourMagEVENTS parrainera encore St Jérôme Enfance et Partage en 2017

une gestion exemplaire et un bilan remarquable



Pour la première fois depuis 5 ans, TourMagEVENTS parrainera pour la 2e année consécutive une structure associative dont le bilan remarquable et la gestion exemplaire forcent l'admiration. Ainsi, les dons effectués dans le cadre des soirées Give & Dance d'Avignon et AFTM-Top Résa Paris, lui seront intégralement reversés.


Rédigé par JdaL le Vendredi 9 Décembre 2016

ii_ivtiflq52_1588c4fb85dfdc41
  • ii_ivtiflq52_1588c4fb85dfdc41
  • ii_ivtiflqi3_1588c4fb85dfdc41
  • ii_ivtifls47_1588c4fb85dfdc41
  • ii_ivtiflsl8_1588c4fb85dfdc41
  • ii_ivtiflvl13_1588c4fb85dfdc41
Chose promise, chose dûe : voici des nouvelles des réalisations accomplies à Madagascar grâces à vos dons (8 500 euros) recueillis dans le cadre de la soirée TourMaG.com/Give & Dance.

Outre les 3 500 euros donnés par les participants lors de leur accès au Faust, Adriana Minchella (CEDIV), Carlos da Silva (Mister Fly), Helmut et Toni Gschwentner (Travel Europe), Boris Reibenberg (Groupama) et Michel Salaün (Salaün Holidays), ont abondé de 5000 euros supplémentaires les caisses de l’Association.

Grâce à ces sommes, Saint Jérôme Partage et Développement a fait remettre à neuf le toit de l'école et acheté divers équipements pour améliorer la vie et l'expérience des élèves et de leurs enseignants.

Rappelons qu'Odette Ribero, sa présidente, veille avec une abnégation extraordinaire aux questions d’’accès au système scolaire des enfants dans les zones rurales.

L'école primaire accueille aujourd’hui 400 enfants

Elle mène aussi depuis plus d’un quart de siècle une importante action de parrainage des enfants malgaches et a à son actif la construction depuis 2004 d'une école primaire qui accueille aujourd’hui quelques 400 enfants, ainsi qu’un collège technique pour la poursuite de la scolarisation des jeunes à Tsaranoro.

Un dispensaire médical (seul établissement de soins de la vallée) a également été bâti et permis l’embauche d’une infirmière et d’une sage-femme.

L’association prend en charge actuellement le salaire de huit instituteurs et du personnel du dispensaire.

Encore un grand merci à tous et sachez qu’il n’est pas trop tard si vous vouliez, vous aussi, contribuer au formidable travail accompli par cette petite association de quartier dont l’action est bien connue et suivie par votre journal préféré.

Vos dons doivent être libellés à Saint Jérome Partage et Développement et adressés à l’adresse suivante : 59 Traverse Pourrières 13008 Marseille

Mosaïque photo : Le père Jean Chysostome qui s'occupe avec du suivi des familles parrainées sous le toit de l'école d'Anjoma quia été réparé. Le père a pu également s'acheter un ordinateur avec l'argent envoyé et l'Association prévoit également de verser 1500 € pour l'achat d'un rétroprojecteur et d'un appareil photo numérique pour l'école afin de pouvoir améliorer la qualité des cours au primaire et au collège.

Lu 974 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 23:55 1998-2018 : TourMaG.com fête ses 20 ans cette année !



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle