TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Tourisme : Monaco, un timide frémissement de reprise



Monaco a enregistré en juillet une reprise de l'activité touristique, après un 1er semestre difficile notamment à cause de la chute du tourisme d’affaires.


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 28 Juillet 2009

Faisant un point sur l’activité économique du premier semestre et les conséquences sur l’ajustement du budget de la Principauté de Monaco pour 2009, Sophie Thevenoux, directrice générale du département de l’économie et de la finance, signale les premiers signes d’une reprise de l’activité touristique en juillet. "Le premier semestre a été difficile notamment à cause de la chute du tourisme d’affaires".

Début juillet pour ouvrir ce second semestre, on observe une légère reprise avec un allongement de la durée des séjours qui passent de 5 à 7 jours. L’accentuation du phénomène de réservation de dernière minute qui souvent contredit les prévisions effectuées à partir des réservations en amont de la période.

La clientèle russe et italienne sera équivalente à celle de 2008. La clientèle anglaise retrouve le chemin de la Principauté.

L’activité croisière est bien soutenue avec une progression des escales et un nombre de croisiéristes en augmentation (19.0000 croisiéristes en plus) avec le retour d’une clientèle américaine. Ils représentent un passager sur 5 au port de Monaco.

Enfin autre indicateur de cette reprise en juillet de la fréquentation touristique de la Principauté la hausse des entrées au musée océanographique de Monaco.


Lu 2055 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Juillet 2018 - 10:00 Sainte-Lucie accroît sa capacité hôtelière



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle