TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Trophées du Cœur 2019 : dernière ligne droite pour s'inscrire à la soirée !

Votez pour l’initiative de cœur de votre choix



J-2 avant la soirée des Trophées du Cœur 2019. Pour la 2e année consécutive, MyEventStory et Give and Dance vous invitent à cette soirée festive et solidaire, exclusivement réservée aux professionnels du tourisme. Si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est le moment, l’entrée est toujours gratuite : lestropheesducoeur.com/.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 30 Septembre 2019

Trophées du Cœur 2019 : dernière ligne droite pour s'inscrire à la soirée !
La soirée des Trophées du Cœur revient ce mercredi 2 octobre 2019 au Club Haussmann à Paris.

Cet événement, orchestré par MyEventStory et Give and Dance, a pour vocation de récompenser les entreprises du secteur ayant participé ou mis en œuvre des initiatives solidaires, sociales, caritatives ou humanitaires.

Cette année, six acteurs du tourisme ont été sélectionnés en tant que candidats et tous les professionnels du tourisme sont invités à découvrir et à voter pour l’initiative de cœur de leur choix en cliquant sur ce lien.

La soirée débutera à 21h, avec la remise des prix, qui laissera ensuite place à la fête, dès 21h30, pour vous permettre de danser utile jusqu’au bout de la nuit !

En effet, vous aurez la possibilité de faire un don à l’entrée qui sera ensuite reversé à l’ambassadeur de cœur de l’année pour soutenir son projet ou son initiative.

Qui sont les candidats ?

Trophées du Cœur 2019 : dernière ligne droite pour s'inscrire à la soirée !
Voyage Solidaire - Michel Nahon

"Notre démarche est humaniste et cohérente : le voyage équitable ne stagne-t-il pas du fait que les contrées qui y sont associées ne séduisent pas assez les touristes, et ses aspects caritatifs restent peu lisibles ?

C'est pourquoi nous proposons aux voyageurs : #voyagezouvousvoulez #donnezaquivousaimez

- un libre choix parmi 55 destinations, auxquelles nous associons l'expertise de la première coopérative de réceptifs, tous producteurs impliqués et engagés, et qui complètent leur programmation mass-market par des offres alternatives

- un libre choix de l’association philanthropique qui va recevoir un don équivalent à 10% du montant des prestations terrestres, en paiement direct, traçable et transparent, pour que les associations puissent présenter et financer leurs projets.

Parce que nous nous "distinguons" des autres offres, nous méritons d'être "distingués"... votez pour nous !"

Traces et découverte - Béatrice Thielley / Yannick Rébet

"Notre réseau d'agences de voyages est fondé sur des valeurs humaines tel que le plaisir, le respect ou encore le partage. 

Au travers de cette action, nous avons souhaité engager nos collaborateurs dans une démarche où ils prendraient du plaisir à se retrouver ensemble, se dépasser et repousser leurs limites physiques tout en défendant une cause pour laquelle chacun a une forte sensibilité.

Pour la plupart parents (ou futurs parents), les membres de l'équipe Selectour Traces et Découverte, accompagnés de fournisseurs, ont couru la course des Héros le 16 juin dernier à Lyon, avec l'envie d'apporter leur soutien à Docteur Clown, association qui permet de faciliter l'hospitalisation des enfants. 

Un rire d’enfant à l’hôpital… ça n’a pas de prix !  

Apporter du rire, de la couleur, de la fantaisie pour faciliter les soins, renforcer l’efficacité des actions thérapeutiques et faire oublier l’hôpital, c’est l’objectif poursuivi par Docteur Clown et son équipe de clowns professionnels, qui sont tous des spécialistes de l’environnement hospitalier.

En participant aux Trophées du Cœur, nous espérons apporter une contribution de plus à Docteur Clown, les aider à être reconnus, mais aussi remercier et mettre en avant tous nos collaborateurs qui ont mouillé le maillot pour cette belle cause !"

RDV à l'IFTM Top Resa pour découvrir une exposition de Rehahn sur le stand de Phoenix Voyages - DR : Rehahn
RDV à l'IFTM Top Resa pour découvrir une exposition de Rehahn sur le stand de Phoenix Voyages - DR : Rehahn
Phoenix Voyages - Lucie Desnos

"Depuis sa création, le groupe Phoenix Voyages Ltd a toujours pris à cœur son implication dans le développement économique et social de ses destinations et de leurs habitants.

A travers sa fondation, le groupe a aidé plus d'une vingtaine de projets de développement donc certains à long terme, dans ses 7 destinations.

Même si le tourisme est un vecteur de développement des pays et de leur population, cela peut être aussi un vecteur de déstabilisation des communautés et des traditions.

Phoenix Voyages souhaite proposer à ses clients des séjours authentiques loin du tourisme de masse respectant l’intégrité des populations locales, de leur mode de vie, et de la faune et de la flore. C'est pourquoi leur fondation soutient des projets depuis de nombreuses années :

- aide à la conservation des cultures et de l'histoire locale : leurs guides touristiques permanents sont formés pour expliquer la fragilité et l'importance de la conservation des traditions de leurs destinations auprès des voyageurs. Cette année Phoenix Voyages s’est associé au photographe Rehahn pour ses tradeshows et incite ses voyages à visiter son musée Galerie de Hoi An au Vietnam où il a répertorié et capturé en images une grande partie des ethnies présentes aux Vietnam. RDV à l'IFTM Top Resa pour découvrir une exposition de Rehahn sur le stand de Phoenix Voyages (N153).

- participer au développement économique de nos destinations : à titre d'exemple, le financement intégral de l'Ecole Professionnelle du Baray au Cambodge, qui offre une formation jusqu'à 90 étudiants/semestre dans les domaines du tourisme, de l'agriculture et de l'informatique.

- protection de l'environnement : depuis 2016, Phoenix Voyages participe à la campagne de sensibilisation à la conservation du rhinocéros pour résoudre le problème du braconnage du rhinocéros en Asie. L'objectif est d'informer les consommateurs sur les méthodes de production de la poudre de corne de rhinocéros et ses propriétés réelles afin de limiter sa consommation. La société met ses outils de communication à disposition pour sensibiliser ses interlocuteurs et partenaires.

- engagement en faveur du développement durable : la DMC poursuit la certification Travelife et cherche à créer également ses propres labels. En choisissant le tourisme durable, le groupe cherche en permanence à réduire l'impact de son activité dans ses destinations : la sensibilisation des voyageurs au respect des habitats et la collaboration avec les communautés locales restent leur priorité."

Pour découvrir quelques exemples de projets soutenons par le biais de la fondation, rendez-vous sur la page dédiée de leur site Internet : www.phoenixvoyages.com/fr/foundation

Turquoise TO - Eric Thomas

"Je suis heureux de soutenir ce projet à destination d’enfants malades du cancer.

Toute l’agence est derrière ces enfants qui vont réaliser un rêve pour lequel ils vont se préparer pendant 8 mois aux côtés de l’équipe de Sourire à la Vie. Ça nous tient beaucoup à cœur.

J’ai connu cette association au travers d’amis qui ont perdu leur petit garçon de cette maladie. Ils ont été accompagnés tout au long de leur parcours par Sourire à la Vie.

Ensemble nous avons participé deux fois à une course à pieds « Ventoux contre Cancer ». Épreuve sportive (26 kms de course à pied pour atteindre le sommet mythique du Mont Ventoux avec 1200 m de dénivelé positif).

Aujourd’hui nous avons à cœur de permettre à ces enfants de voyager vers les merveilleuses îles de la Polynésie. Un voyage exceptionnel pour des enfants exceptionnels.

Ils vont aussi créer des liens sur place avec les médecins qui prennent en charge les premiers soins des enfants nouvellement diagnostiqués d’un cancer en Polynésie. Cela afin de leur apporter une aide logistique et humaine et de pouvoir dans le futur aider les familles touchées par la maladie.

Les enfants vont préparer leur voyage tout au long de l’année, ils vont apprendre à nager, à naviguer, et à plonger pour réaliser de véritables exploits sur place, vivre un rêve, et rattraper un peu l’enfance qu’ils ont manqué.

Les enfants concernés par ce projet ont eu un parcours parmi les plus compliqués qui existent. C’est un bonheur de mettre toutes nos compétences à leur service.

Notre équipe, l’entreprise et nos partenaires allons donc désormais soutenir ce nouveau projet fantastique de Sourire à la vie."

South America Destination - Laeticia Gonzalez Mantilla

"Je suis archéologue et j'ai débuté dans le tourisme en tant que guide local.

Par la suite, j'ai dirigé l'Office de tourisme du Pérou en Allemagne et en France, avant de créer, en 1985, South American Destination.

Là, j'ai vu les revenus générés par cette économie... et pour moi c’était nature, spontané, d'associer les différents acteurs à mon activité.

Petit à petit, j'ai fait des alliances avec des familles, avec des écoles, etc. Aujourhui, on en appelle à la responsabilité sociale, et nous avons plusieurs projets dans le pays avec nos voyageurs, qui visitent le Nord ou le Sud.

Mais dans la réalité, il n'est pas toujours facile de mettre en pratique ce partage… Avec l’administration française, il faut insister, mettre les moyens et pour les petites entreprises comme la nôtre, il y a toujours d'autres besoins. Pourtant, il faut afficher cette notion de partage et de juste prix comme LA priorité, dans ce monde du profit maximum.

Cette solidarité a un coût pour nous : l'argent doit sortir de notre bénéfice et pas toujours du porte-monnaie du client...

Finalement mon souhait, c'est qu'à tous les niveaux dans la chaîne de commercialisation, on puisse avoir cet engagement (qui ne nécessite pas toujours énormément d'argent).

Au niveau de la vente : tour-opérateur, agences MICE, etc. doivent donner une petite contribution

Au niveau des réceptifs, les pays doivent mettre en place un label comme pour le "commerce équitable" où chaque entreprise du tourisme prouve qu'elle a un ou deux projets concrets avec une traçabilité économique, avec un apport contre la pauvreté et pour l’éducation et la santé qui sont encore déficitaires dans tous les pays où opère South American Destination.

Je tiens à remercier les entreprises ou agences qui ont collaboré avec nous : Agences Escapades, D Tour, EMTS, CroisiEurope, Verdié, La Française des Circuits, Salaün, Facets, Take Off/ormes, Carlson Wagonlit... et des entreprises : Neopost, Akerys, Weber, Total, Allianz, Areas et d’autres d’avoir fait de nos rêves une réalité".

Sun Resorts - Edouard Poinsignon

"Sun Resorts est heureux et fier de participer pour la deuxième année consécutive aux Trophées du Cœur, qui est à l’heure actuelle le seul évènement à mettre en avant les engagements pris par les professionnels du tourisme.

A travers son programme SunCare, Sun Resorts a créé des fondations permettant de financer une unité pour enfants atteints du cancer ainsi que le soutien psychologique de leur famille (Fondation Sun Children Cancer Trust) ou bien encore d’améliorer les conditions scolaires et de loisirs des futurs adultes de l’Île Maurice (Fondation Children at Heart).

Sun Resorts France s’engage par d’autres biais tout au long de l’année envers des fondations luttant contre la leucémie (Fondation Laurette Fugain), venant en aide aux enfants hospitalisés (Balles Blanches) ou encore luttant contre le cancer (Fondation Gustave Roussy & Fondation du Professeur David KHAYAT)".
Trophées du Cœur 2019 : dernière ligne droite pour s'inscrire à la soirée !

Contacts

Trophées du Cœur 2019 : dernière ligne droite pour s'inscrire à la soirée !
Francis Rosales
Directeur associé de MyEventStory
Directeur associé du Ditex - TopCruise

francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Trophées du Cœur 2019 : dernière ligne droite pour s'inscrire à la soirée !
Kim RENARD
Chef de projets

kim@myeventstory.com
+33 4 91 58 58 28


Lu 1165 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips