TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



Turtle déploie la mobilité douce à l’approche des JO

Ouverture du capital à Paris Experience Group


Turtle, la startup parisienne de vélo à la demande avec chauffeur, ouvre son capital à Paris Experience Group pour accélérer son déploiement à l’approche des JO.


Rédigé par le Vendredi 28 Juin 2024

Turtle déploie la mobilité douce à l’approche des JO - Photo : ©Turtle
Turtle déploie la mobilité douce à l’approche des JO - Photo : ©Turtle
Depuis sa création en 2022, Turtle s'engage pour la décarbonation et la décongestion des villes grâce à la mobilité douce.

À l'instar des VTC, Turtle souhaite démocratiser l'usage du vélo avec chauffeur à la demande pour simplifier les trajets quotidiens, tout en prônant une politique salariale et environnementale vertueuse.

L'entreprise utilise des matériaux recyclables, n'émet ni émissions ni pollution sonore, emploie des chauffeurs en CDI ou CDD bénéficiant d'un programme de formation, et assure les trajets via AXA.

Un déploiement à l’approche des Jeux Olympiques de Paris

L'arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques aura un impact significatif sur la circulation dans la capitale. Île-de-France Mobilité a déclaré : « Transporter jusqu'à 500 000 spectateurs et participants par jour est un challenge quasi olympique. »

Ce défi nécessitera une offre multimodale pour acheminer plus de 7 millions de spectateurs sur les 25 sites retenus pour les épreuves, ainsi que transporter les 250 000 accrédités de la famille olympique (athlètes, employés, volontaires, médias) du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024.

Paris Experience Group au capital : une alliance avec un objectif double

Le partenariat entre Paris Experience Group et Turtle induit deux objectifs :

  • Investissement financier : Ce volet vise à fournir à Turtle les fonds nécessaires pour développer sa flotte de vélos, en particulier en vue des JO. L'objectif est d'améliorer la disponibilité des vélos, réduire le temps d'attente des chauffeurs et accroître la visibilité de la marque dans la capitale.
  • Investissement industriel : Ce volet repose sur l'expérience de Paris Experience Group dans le secteur du tourisme. Il vise à proposer l'offre de Turtle via leurs filiales et divers canaux de distribution, incluant un réseau d'agences internationales, des tours opérateurs, des pure players digitaux, ainsi qu'une visibilité locale à travers des points de vente locaux.

Pour rappel, le groupe Paris Experience Group est constitué de plusieurs filiales, et la startup pourrait ainsi bénéficier d'un apport commercial significatif, tels que Paris City Vision et Paris Seine.

« A la veille des JO et alors que la Ville de Paris mise plus que jamais sur la mobilité douce, Turtle avec son tricycle électrique, a tout pour s’imposer comme la solution de mobilité douce incontournable pour les trajets plus rapides, plus propres et moins chers dans la capitale. C’est la raison pour laquelle nous misons sur eux pour proposer un tourisme plus vert et vertueux dans la capitale à la fois aux parisiens, aux touristes et également aux entreprises dans le cadre d’opérations événementielles. » déclare Capucine Gautier, directrice de développement de Paris Experience Group.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec un des leaders du tourisme en France qui vient récompenser notre travail depuis plus d’un an et demi. La mobilité urbaine évolue, et l’investissement de Paris Experience Group dans une solution innovante telle que la nôtre démontre que l’industrie du tourisme est sensible à notre approche environnementale. Cela marque une accélération extraordinaire dans notre business et nous permet de valider notre modèle qui repose sur un service de personnes avec des chauffeurs salariés. Nous pourrons ainsi augmenter la flotte en passant de 20 à 60 vélos en un premier temps. » déclare Robin Bourraindeloup, cofondateur de Turtle.

Outre son offre BtoC, Turtle souhaite étendre son offre BtoB en proposant la privatisation de vélos avec chauffeurs pour des prestations événementielles.


Lu 1459 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:16 Climat : Marietton Développement signe avec l'ADEME





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias