TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





UnicTour monte en gamme et devient Vialala

Des membres et des offres sélectionnées



Lancée il y a un peu moins d'un an, l'agence communautaire de voyages en ligne UnicTour peaufine son modèle économique. Début avril, elle a pris le nom de Vialala. Elle a aussi simplifié son interface pour la rendre plus accessible à ses partenaires, organisateurs de voyages. Le point avec Xavier Oury, fondateur de Vialala.


Rédigé par le Dimanche 5 Mai 2019

Au-delà des "classiques" agences réceptives, Vialala espère aussi attirer des coach voyages, des expatriés, des blogueurs, des hôtes Airbnb ou encore des étudiants - DR : Vialala
Au-delà des "classiques" agences réceptives, Vialala espère aussi attirer des coach voyages, des expatriés, des blogueurs, des hôtes Airbnb ou encore des étudiants - DR : Vialala
Xavier Oury ne perd pas de vue son objectif d'ubériser la vente de voyages. Mais après une année d'existence, il a décidé de revoir certains concepts de son agence communautaire de voyages en ligne UnicTour.

LIRE : UnicTour : chômeur, étudiant, retraité ? Devenez plutôt agent de voyages !

A commencer par son nom. "UnicTour était trop commun, nous avons opté pour Vialala. Ce nom n'a pas grand chose à voir avec le tourisme, mais il se démarque", commente Xavier Oury, co-fondateur de Vialala.

Il fallait ensuite retravailler l'interface. "Elle était un peu compliquée et nous avons rapidement constaté que nos membres avaient souvent besoin de formation, ajoute Xavier Oury. Soit ils avaient une expérience du métier mais rencontraient des problèmes à utiliser la plateforme, soit l'inverse".

Le lancement commercial de la nouvelle mouture est prévu pour le début du mois de mai.

1 500 experts locaux mais seulement 300 offres accessibles

Aujourd'hui, Vialala rassemble 1 500 experts locaux, autrement appelés "organisateurs de voyages", et non plus "TourUp".

Mais seulement 300 offres sont accessibles. "Parmi les 5 membres de l'équipe, une personne, Telma, est chargée de gérer le recrutement et de valider les offres".

Avec cette stratégie, Vialala entend proposer un plus haut niveau de professionnalisation et de garanties pour le client.

Car, rappelons-le, la plateforme dispose d'une immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France, ainsi qu'une garantie financière à l'APST.

"Nous sommes là pour aider les indépendants à se lancer, tout en leur proposant les garanties d'une agence de voyages", précise Xavier Oury.

Au-delà des "classiques" agences réceptives, il espère aussi attirer des coach voyages, des expatriés, des blogueurs, des hôtes Airbnb ou encore des étudiants.

"La différence avec une plateforme de réceptifs, du type Evaneos, c'est que nous sommes ouverts à des personnes qui apportent une vraie expertise d'expérience de voyages".

Pour se développer, il a aussi multiplié les partenariats. "Nous travaillons avec Bourse des Vols pour l'aérien, Hertz pour la location de voitures, mais aussi 6 centrales hôtelières, dont InnStant ou Rooms XML", ajoute Xavier Oury.

Avec le bouche-à-oreille, Vialala a réalisé une vingtaine de dossiers entre juillet 2018 et janvier 2019. Son fondateur attend bien plus de la nouvelle version de la plateforme.

Contact : Telma - telma@vialala.com

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 781 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips