TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Var : le CDT propose des éductours aux OT

17 offices de tourisme attendus le 7 mars



Le CDT du Var propose au personnel d’accueil des Offices de vivre par eux-mêmes les visites qu’ils vendent ou conseillent habituellement. "Il n'y a pas de meilleur conseil que celui qu'on a expérimenté." Prochaine édition : la Dracénie, région de Draguignan.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 1 Mars 2006

Lorgues dans le Var
Lorgues dans le Var
Depuis maintenant plusieurs mois, le Comité Départemental du Tourisme propose régulièrement aux offices de tourisme varois de consacrer une journée à la découverte de leur terroir et de leur patrimoine culturel.

Après les Maures et l'Estérel, le Pays de Bandol, et la Provence d'Azur, ce sera au tour de la Dracénie de se présenter aux Offices de Tourisme. Ainsi mardi 7 mars prochain, 17 offices de tourisme, soit une trentaine de personnes, participeront à cette journée.

"Le principe, rappelle un communiqué, est de permettre au personnel d’accueil des Offices de vivre par eux-mêmes les visites qu’ils vendent ou conseillent habituellement. Il n'y a pas de meilleur conseil que celui qu'on a expérimenté.

Le "Pass-sites" et "A la Découverte des Terroirs du Var" sont deux concepts créés au niveau départemental afin d'enrichir les séjours des touristes mais également des résidents varois.

Le premier permet à tout public de découvrir toute l'année 24 sites culturels varois (22 à compter du 1er avril), à tarif préférentiel. Des sites ayant un intérêt départemental, tous aussi différents qu’intéressants.

Quand au second, il permet aux visiteurs d'être accueillis sur les exploitations agricoles par les exploitants eux-mêmes et de découvrir ainsi différents métiers et traditions.

Au programme du 7 mars

9h00 - Visite du domaine viticole "Domaine Saint-Jean-Baptiste" à Lorgues. Ce domaine viticole traditionnel propose une "Découverte insolite en photos de la faune et la flore". Entre deux dégustations des vins AOC Côtes de Provence rouge, rosé ou blanc, le public découvre vignes, insectes, fleurs, fruits…

11h00 - Visite d’un site partenaire du Pass Site, "Le Musée de l’Artillerie" à Draguignan. Il retrace l’histoire et l’évolution technique et tactique de l’artillerie du XVIIIème siècle à nos jours.

12h30 - Visite du Moulin de Callas. Les visites proposées au public portent sur la fabrication et la dégustation de l’huile d’olive. La famille BERENGUIER élabore des huiles caractérisées par un goût « fruité vert ». Les techniques de production les plus avancées sont mises au service de la tradition depuis 4 générations.

Déjeuner en buffet dégustation proposé par les membres de l’association TERROIR DU VAR.
15h00 – Visite du Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan, un des plus beaux musées ethnographiques de France.

16h00 - Présentation du territoire par Frédéric LANORE, de l'Office de Tourisme Intercommunal de la Dracénie.

La prochaine journée découverte est prévue début avril.

Lu 1089 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle