TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Very Smart Trip, le partage d'hébergements de luxe par affinités

La start-up e-tourisme de la semaine


le Jeudi 11 Mai 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Very Smart Trip propose des séjours dans des hébergements de luxe privatisés, à partager avec des voyageurs ayant des centres d’intérêt communs.



Quel est le concept initial ?

Very Smart Trip facilite la location de grandes villas de luxe, produits généralement difficiles à vendre car il est nécessaire de trouver de grands groupes d’amis ou de famille pour les remplir (c) Very Smart Trip
Very Smart Trip facilite la location de grandes villas de luxe, produits généralement difficiles à vendre car il est nécessaire de trouver de grands groupes d’amis ou de famille pour les remplir (c) Very Smart Trip
Proposer des séjours dans des destinations de rêve, en villa de luxe à partager avec d’autres voyageurs ayant des centres d’intérêts communs.

Cela permet ainsi à des voyageurs seuls, en couple ou en petit groupe d’amis de pouvoir accéder à des hébergements de luxe, sans avoir à résoudre le casse-tête de réunir une quinzaine de personnes ayant les mêmes dates de vacances, le même budget et la même envie de destination.

Sur place, un Smart Assistant accueille tous les voyageurs lors d’un cocktail dinatoire.

Il est ensuite disponible tous les jours pour organiser des visites, activités et sorties. 2 excursions sont incluses par séjour. Il aide ensuite chacun à planifier ses vacances selon ses envies.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Faciliter la location de grandes villas de luxe, produits généralement difficiles à vendre car il est nécessaire de trouver de grands groupes d’amis ou de famille pour les remplir.

Faire découvrir des destinations en mode « local » grâce au Smart Assistant qui connaît parfaitement la région et propose des sorties typiques chaque jour : visites, découverte de paysages sauvages, sorties restaurants, bars, vie nocturne…

Quel est votre coeur de cible ?

Notre cœur de cible est composé de personnes entre 25 et 45 ans, généralement célibataires ou en couple sans enfants à charge, avec des revenus relativement élevés.

Compte tenu de nos produits de luxe, nous ciblons une clientèle relativement haut de gamme.

Notre prix moyen est de 700€ la semaine hors transport, incluant les petits déjeuners, les snacks et boissons 24h/24, 2 excursions et le Smart Assistant 7j/7.

Ce sont des clients généralement urbains, aimant voyager et faire de nouvelles rencontres, disons que ce sont dès profils plus sociables que la moyenne.

Nous visons des clients du monde entier, même si pour le moment notre site n’existe qu’en version française.

Mais il sera prochainement traduit en anglais et espagnol. Nous avons déjà reçu des clients américains, canadiens et italiens. Cela rend encore plus sympathiques les échanges au sein de la villa.

Travaillez-vous en BtoB ?

Pour le moment non car notre offre vient d’être lancée.

Mais nous n’excluons pas cette possibilité dans l’avenir
.

Quel est le marché potentiel ?

Pour les groupes déjà constitués (grandes familles, groupes d’amis), la formule de Very Smart Trip peut également s’appliquer en privatisant la villa et le Smart Assistant.

Quel est votre business model ?

Nous réalisons une marge globale sur les prestations que nous vendons à nos clients.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ? Vos points forts ?

Nous n’avons pas de concurrents directs car à l’heure actuelle personne ne propose de partager des villas de luxe.

En revanche, les profils de nos clients peuvent correspondre à ceux des clients tels que ceux du Club Med, et notamment des villages « adultes », de l’UCPA ou de sites de voyageurs qui se connaissent lors d’un circuit (Les Co-Voyageurs, Copines de Voyage, C pour Nous…)

Nous nous différencions par la création d’une ambiance conviviale dans un cadre luxueux.

Nous formons des groupes à taille humaine où chacun vit ses vacances à son rythme, sans se soucier de rien, grâce au Smart Assistant.

Quel accompagnement (incubateur....) ?

Nous nous développons grâce à nos propres investissements personnels, tant en termes financiers qu’en compétences métier (marketing, relations clients, production touristique, commercial, informatique…). Nous travaillons beaucoup !

Quel financement cherchez-vous pour démarrer ?

Nous ne cherchons pas de financement pour le moment.

Où en est le lancement ?

Nous avons reçu notre immatriculation Atout France le 10 janvier dernier.

Nous avons lancé un séjour test du 18 au 25 mars afin de mettre à l'épreuve notre concept et cela a été un vrai succès.

Notre site web est sorti début mai.

Nous devons maintenant faire connaître notre offre. Nos premiers séjours démarrent en juin prochain.
Nous avons 5 départs en villa de luxe pour cet été.

Une actualité à annoncer ?

La sortie de notre site web au début de mois de mai est le résultat d’un an de travail pour sortir un site fluide sur ordinateur, mobile et tablette.

Nos clients peuvent réserver en ligne leur séjour en villa à partager.

L'équipe

Sandra Bareil, la fondatrice de Very Smart Trip - DR
Sandra Bareil, la fondatrice de Very Smart Trip - DR
Sandra Bareil est la fondatrice du projet.

Elle a une formation en marketing et tourisme (MBA Marketing International obtenu à Boston et DESS Stratégie Touristiques et hôtelière de l’université de la Sorbonne).

Elle a travaillé durant plus de 15 ans dans les services marketing et e-commerce de grands groupes du secteur (Disneyland Paris, Groupe Pierre & Vacances, Club Med et Nouvelles Iles). Elle a vécu les 5 dernières années dans les Caraïbes, pour l’agence Nouvelles Iles, destination qu’elle maîtrise parfaitement.

Elle a fondé Very Smart Trip car elle organisait des séjours en villa de luxe pour ses amis. C’était toujours un succès et cela permettait de souder son réseau personnel.

Very Smart Trip compte également 2 associés ayant de fortes compétences technologiques, notamment sur le e-commerce.

Une SSII spécialisée dans les développements web est le dernier actionnaire de l’entreprise.

(c) Very Smart Trip
(c) Very Smart Trip
i-tourisme : Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'entreprendre ?

Sandra Bareil :
J’avais envie de réaliser le projet de Very Smart Trip car je crois au succès de ce type de vacances pour l’avoir organisé durant de longues années.
J’avais également envie de réaliser un projet d’envergure en mettant en place toute la stratégie de l’entreprise et non plus seulement en étant associé à un seul département comme le marketing ou le web. C’est passionnant, j’en apprends tous les jours et j’adore cela.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Sandra Bareil :
Sans hésiter, une grande persévérance car les obstacles sont nombreux dans la création d’entreprise. Il ne faut jamais s’avouer vaincu et toujours chercher plusieurs solutions à un problème. Ce n’est pas toujours facile, surtout en équipe réduite mais avec une volonté de fer et de l’organisation on y arrive toujours.

Il est également important de rester proche des attentes des prospects et clients, de toujours toucher au terrain pour bien affiner son produit.

Je suis preneuse de toutes les remarques que l’on me fait sur Very Smart Trip, j’y réfléchis beaucoup pour affiner notre offre, nos services… Je tente d’être très flexible et ouverte aux propositions qui me sont faites. Elles permettent d’ouvrir des portes insoupçonnées parfois.

Enfin, je pense qu’il faut bien s’entourer, avoir un réseau bienveillant qu’il ne faut pas hésiter à solliciter pour avis ou pour un coup de main. C’est très enrichissant.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Sandra Bareil :
Développer les ventes de nos séjours en villas de luxe et nous ouvrir à d’autres destinations sur les Caraïbes et la Méditerranée.

Si le succès est au rendez-vous, nous lancerons ensuite les chalets de luxe à partager à la montagne l’hiver. Ce sera également une manière de fidéliser nos clients fans du concept sur les villas au soleil.

Lu 2076 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com