TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Visas : les pros du tourisme européens veulent accélérer la révision du règlement de l'UE

le texte est bloqué depuis 7 mois en première lecture



Alors qu'à l'heure actuelle, 72 % de la population mondiale doit demander un visa pour voyager en Europe, une proposition de la Commission européenne visant à faciliter la délivrance des visas dans l'Union est bloquée depuis 7 mois en première lecture au Parlement. NET appelle les ministres du tourisme de l'UE à aider à accélérer son adoption en faisant valoir les arguments économiques et touristiques face aux préoccupations sécuritaires de leurs collègues des ministères de l'Intérieur.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Octobre 2014

Depuis 7 mois, avec la multiplication des amendements, la proposition de la Commission européenne pour améliorer le règlement européen sur les visas est bloquée en première lecture au Parlement.

Une situation qui n'a que trop duré pour les organisations membres de NET (Network for the European private sector in Tourism) : CLIA Europe, ECTAA, EFCO&HPA, ETOA, HOTREC, IAAPA et IRU.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 29 octobre 2014, le réseau appelle les ministres du tourisme des pays membres de l'Union européenne (UE) à inciter leurs collègues des ministères de l'Intérieur à accélérer l'adoption du texte.

En effet, ces derniers se montreraient réticents à valider des mesures de simplification de la délivrance des visas pour des raisons de sécurité et pour protéger leurs États respectifs de l'immigration illégale.

NET espère que les ministres du tourisme sauront faire valoir l'importance économique pour le tourisme d'une telle proposition.

Ils se réunissent justement jeudi 30 octobre 2014, en marge du Forum européen du tourisme, à Naples. Le réseau mise beaucoup sur cette rencontre et ses suites.

72 % de la population mondiale a besoin d'un visa

Dans son communiqué, NET rappelle que le règlement européen sur les visas est l'un des plus restrictifs au monde.

A l'heure actuelle, 72 % de la population mondiale a besoin d'un visa pour voyager en Europe.

Parmi eux, se trouvent notamment la Chine et la Russie, deux marchés touristiques très dynamiques actuellement et en plein croissance.

Le réseau cite une étude de UNTWO et WTTC qui explique que la facilitation de la délivrance des visas pourrait permettre de faire progresser la fréquentation touristique en Europe entre 5 % et 25 %.

Il ajoute que le tourisme emploie près de 20 millions de personnes au sein de l'UE et que les voyageurs en provenance de pays extérieurs à l'Union dépensent 400 milliards d'euros par an en Europe.

Lu 759 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle