TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Visiteurs : "Le Top 14 + d'AS Voyages, nous oblige à être bons..."

le TO réserve son service "à la carte" à l'Amérique du Nord



Le tour-opérateur Visiteurs débute l’année 2013 en entrant au « Top 14 + » du réseau AS Voyages. Cette nouvelle catégorie de référencement, le TO la partage avec MSC Croisières. Ils sont désormais deux fournisseurs à accorder directement 15 % de commission sur les factures hors taxes des 1 200 agences Afat/Selectour.


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 29 Janvier 2013

Didier RABAUX, Philippe MARQUENET, Didier BLANCHARD - DR
Didier RABAUX, Philippe MARQUENET, Didier BLANCHARD - DR
En 2013, le nouveau référencé AS reste fidèle à sa production de spécialiste des circuits accompagnés et privés qui sont sa signature, notamment sur l’axe asiatique.

Indissociables et complémentaires, Didier Rabaux et Philippe Marquenet, les deux patrons de Visiteurs, ne cachent pas leur satisfaction.

Ils sont d’autant plus satisfaits que leur référencement aurait été appuyé par les agences de voyages interrogées, par la base comme on dit où ils étaient de plus en plus vendus.

Le fait d’être un fournisseur exclusivement B2B et de présenter depuis toujours un bilan positif en auto-financement devraient aussi être des arguments significatifs auprès d’un réseau tel que AS.

En 2012 Visiteurs qui emploie une quarantaine de salariés a réalisé un CA de 43,4 M€ avec un trafic de 25 850 clients (° 10 % n-1).

« Respectueux des frais du réseau »

«Les tour-opérateurs qui sont à l’extérieur des réseaux font tout pour y entrer.

Une fois référencés, beaucoup se plaignent, estimant leurs rémunérations trop élevées. C’est un choix.

Nous, nous sommes heureux de ce référencement AS qui nous apporte la garantie de la centrale de paiements.

C’est une sécurité. Nous sommes aussi respectueux des frais du réseau… Nous avons signé pour un win/win… Ce partenariat avec un tel réseau nous oblige à être bons
!».

Les débuts du partenariat se présentent plutôt bien. Les demandes de cotation arrivent en nombre, une trentaine par jour, obligeant Visiteurs à mettre une personne à plein temps pour accueillir et traiter les demandes.

Aujourd’hui référencés dans la quasi-totalité des réseaux de distribution, Didier Rabaux et Philippe Marquenet reconnaissent que c’est un travail de longue haleine : 5, 6 ans.

Une nouvelle logique automatisée

En 2013, Visiteurs renforce sur l’Asie sa programmation de circuits accompagnés et de découvertes privées.

Son savoir-faire en matière de voyages « à la carte » et « sur mesure », il le réserve désormais exclusivement aux Etats-Unis, au Canada et aux Bahamas.

« Aujourd’hui les agence de voyages travaillent de plus en direct avec les hôteliers ou les réceptifs étrangers pour produire des voyages à la carte.

C’est pourquoi nous développons les produits packagés et les circuits et que nous abandonnons, à l’exception de l’Amérique du Nord, ce type de programmation
».

Pour optimiser cette production à la carte, le TO s’est doté d’un nouvel outil B2B via le moteur de recherche Galiléo.

Opérationnel depuis 2 mois, le site fonctionne dans une logique d’automatisation.

Par exemple, il n’est jamais à cours d’une contre-proposition avec disponibilités et tarifications.

Pré-acheminements garantis

Visiteurs s’engage donc sur une offre de services avec, sous 48 heures, 72 au maximum, un devis détaillé et personnalisé à l’image et avec le logo de l’agence de voyages.

Ce devis comporte notamment le nom de la ou des compagnies aériennes utilisées, les horaires des vols, les conditions détaillées de location de voiture, les formalités ainsi que des suggestions d’excursions et activités (pouvant être pré-achetées).

Quant aux pré-acheminements, ils sont garantis au départ des capitales régionales.

L’agent de voyages disposera enfin – et cela se fait de plus en plus rare - d’un vrai carnet de voyages avec étiquettes, pochettes, guide, informations techniques et contacts utiles sur place.

Un road book personnalisé avec programme détaillé des étapes et cartes géographiques sera toujours offert aux clients ayant réservé un programme Autotour complet..


Lu 4253 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle