TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Vol Rio-Paris : un "décrochage brutal" à l'origine du crash ?



L'accident de l'A330 d'Air France entre Rio et Paris en juin 2009 pourrait être dû à un "brutal décrochage" de l'appareil, selon Der Spiegel.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Mai 2011

L'accident du vol AF447 Rio-Paris en juin 2009 pourrait être dû à un "brutal décrochage" de l'A330 d'Air France, selon le magazine allemand Der Spiegel qui cite un expert ayant participé au décryptage des données récupérées sur les boîtes noires.

Toujours selon la source du journal, l'analyse des enregistreurs de vol laisse penser que les sondes de vitesse Pitot ont givré, empêchant la transmission de données exactes sur la vitesse de l'appareil. S'en serait suivi un "brusque tangage de l'appareil", mouvement qui aurait causé le décrochage de l'avion et sa chute.

L'accident n'aurait duré "au total que quatre minutes", selon cet expert.

Par ailleurs, les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français ont décidé d'avancer leur calendrier en rendant public en fin de semaine prochaine "des éléments factuels sur le déroulement du vol", mais non les causes de l'accident.

Lu 3575 fois

Notez



1.Posté par chupacabra le 23/05/2011 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh bien, voilà une bien mauvaise nouvelle pour l'établissement aéronautique. Ca veut tout simplement dire que cete evennement, bien qu'appelé a rester rarissime, peut se produire sur n'importe quel vol traversant les tropiques. Cette hypothèse avait été évoquée des la première semaine après l'accident, puis noyée sous un flot d'infos contradictoires deversées par les constructeurs menacés. Il reste a voir quels détournements d'infos vont se déployer à la date de la révélation officielle de ces conclusions, et si la vigilance citoyenne sera capable de dissiper cette probable fumée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel