TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Voyage : Oney France veut faire décoller ses solutions de paiement fractionné

L’interview d'Olivier Carlier, responsable du département Grands Comptes et Business Development



Oney a été le premier acteur à proposer des facilités de paiement, en 3 ou 4 fois par carte bancaire. Présent au BigBoss du Tourisme les 5 et 6 avril 2018 à Cabourg, la banque souhaite mettre un coup d'accélérateur dans l'univers du tourisme. Le point avec Olivier Carlier, responsable du Département Grands Comptes & Business Development.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Avril 2018

"Oney est présent aujourd’hui dans 11 pays, avec 3 000 collaborateurs dont 1 000 en France. En 2017, 2,4 milliards d’euros de projets ont été rendus possibles grâce à nos solutions de financement" - DR Photo Oney
"Oney est présent aujourd’hui dans 11 pays, avec 3 000 collaborateurs dont 1 000 en France. En 2017, 2,4 milliards d’euros de projets ont été rendus possibles grâce à nos solutions de financement" - DR Photo Oney
TourMaG.com - Quelle solution apportez-vous au monde du digital ?

Olivier Carlier :
Oney est une banque internationale, créée il y a plus de 30 ans. Nous proposons aux consommateurs des parcours d’achat simples, sécurisés et omnicanaux pour permettre à chacun de vivre une expérience client mémorable, au moment de l’achat et bien au-delà.

Pour cela, nous mettons au service de nos 300 commerçants et e-commerçants partenaires plus de 30 ans d’expertise en matière de solutions de paiement et de financement, notamment des facilités de paiement tel que le 3X 4X Oney ou encore des prêts personnels, mais aussi des solutions d’épargne, d’assurance, de sécurité et de lutte anti-fraude.

Oney est présent aujourd’hui dans 11 pays, avec 3 000 collaborateurs dont 1 000 en France. En 2017, 2,4 milliards d’euros de projets ont été rendus possibles grâce à nos solutions de financement.

TourMaG.com - Quelle est votre valeur ajoutée ?

Olivier Carlier :
Nous sommes un acteur différent et unique sur le marché : à la fois banquier et issu du commerce. Cela nous offre une compréhension forte des problématiques phygitales et des usages de consommation. Nos partenaires apprécient cette expertise pour construire des parcours d’achat adaptés à leur business.

Par ailleurs, l’innovation a toujours fait partie de nos gênes et nous proposons à nos partenaires de faire partie intégrante de notre démarche d’innovation. Nos collaborateurs, nos partenaires et notre écosystème de start-ups et d’étudiants collaborent très régulièrement pour imaginer et mettre au point les solutions de demain.

Enfin, la relation que nous entretenons avec nos clients et nos partenaires est avant tout humaine, simple et directe. Nos équipes sont recrutées pour correspondre à cet ADN et nous attachons une forte importance à ce que le client soit toujours au cœur de toutes nos actions.

TourMaG.com - Quelles sont vos ambitions pour les BigBoss Tourisme ? Et que venez-vous présenter ?

Olivier Carlier :
Oney a été le premier acteur à proposer des facilités de paiement, en 3 ou 4 fois par carte bancaire.

Au départ, nous avons développé ces solutions avec des retailers et très vite nous avons perçu une attente forte de la part de nos clients pour leur consommation de voyages. Nous avons ainsi noué un premier partenariat dans le Travel avec IdTGV et, fort d’un succès très rapide, d’autres acteurs nous ont fait confiance : Air Austral, Air Caraïbes ou encore French Bee.

Aujourd’hui, notre expertise nous permet d’accompagner, en France et à l’international, aussi bien des compagnies aériennes, que des agences de voyages physiques ou en ligne, des loueurs de voiture, des croisiéristes ou encore des éditeurs de coffrets découverte.

Tous peuvent venir nous rencontrer au BigBoss Tourisme, découvrir nos solutions de paiement ainsi que toute l’expertise associée en termes de marketing, d’UX ou de sécurisation des transactions.

Olivier Carlier - DR
Olivier Carlier - DR
TourMaG.com - Avez-vous ou allez-vous lancer des nouveautés ?

Olivier Carlier :
Les principales nouveautés concernent nos solutions de paiement fractionné. Notre solution est depuis quelques mois internationale et nous permet d’accompagner nos partenaires dans de nombreux pays.

Nous travaillons également sur l’élargissement de notre gamme avec des solutions qui devraient voir le jour d’ici la fin d’année. Enfin, nous concevons régulièrement des solutions, d’assurance par exemple, répondant spécifiquement à des problématiques posées par nos partenaires.

TourMaG.com - Qu'apporte votre solution au monde du tourisme ?

Olivier Carlier :
Avant tout, nous offrons aux clients l’opportunité de réaliser leurs rêves ou tout simplement de se faire plaisir en achetant des produits de voyages en plusieurs fois au sein d’un parcours d’achat simple, rapide et sécurisé.

C’est donc un vrai plus pour les acteurs du travel qui peuvent trouver dans nos solutions et nos expertises une réponse à une attente de leurs clients, facilitant ainsi le déclenchement de réservation et l’augmentation de leur prestation.

TourMaG.com - Pour vous, quelle sera la prochaine révolution dans l'univers du numérique ?

Olivier Carlier :
La technologie n’a de sens que si elle est créatrice de valeur pour le client : l’utilisation de la data et du big data pour une meilleure authentification des clients en amont du parcours d’achat ; les chatbots et assistants vocaux pour une prise d’information et des conseils plus rapides ; les objets connectés pour interagir autrement avec les marques ; les technologies pour permettre le paiement partagé ou collaboratif, etc.

Chez Oney, nous sommes convaincus que ces technologies doivent, avant tout, permettre de rendre l’expérience d’achat toujours plus mémorable et répondre à une attente croissante des clients : immédiateté, simplicité, service et interactivité.

Pour retrouver tout l'actualité des BigBoss Tourisme c'est par ici !


Lu 1279 fois

Notez


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips