TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Vueling : encore 11% de croissance en France cet été

Un nouvel avion basé à Paris



La low cost court et moyen-courrier du groupe IAG continue sa conquête du marché français, où elle augmentera son offre de sièges de 11% cet été, proposant pas moins de 5 millions de sièges, sur 61 routes au départ de 12 aéroports français.


Rédigé par le Mercredi 24 Avril 2019

Pour accompagner sa croissance, Vueling continue de recruter à Paris © Vueling
Pour accompagner sa croissance, Vueling continue de recruter à Paris © Vueling
L’une des principales compagnies low cost opérant en France, l’espagnole Vueling, dévoile un programme d’été 2019 toujours plus ambitieux.

Après avoir augmenté ses capacités de 5% à l’été 2018, la filiale à bas coûts du groupe britannique IAG semble inarrêtable et annonce une nouvelle expansion de 11% de son offre de sièges sur le marché français pour la saison d’été à venir.

Au total, ce seront plus de 5 millions de sièges que Vueling proposera aux Français sur 61 routes au départ de 12 aéroports de l’Hexagone.

« Notre but premier est de nous renforcer sur des routes sur lesquelles nous sommes déjà bien positionnés », explique Charlotte Dumesnil, la nouvelle directrice générale France de Vueling, arrivée il y a un mois depuis Transavia.

Après Paris, la province ?

Depuis ses deux bases de Paris Orly et Charles-de-Gaulle, 30 routes à destination de 7 pays sont au programme.

Un septième Airbus A320, basé à Paris depuis avril, permettra à Vueling de densifier son réseau vers ses destinations majeures en Espagne, mais aussi d’ouvrir deux nouvelles liaisons vers Alicante (4 vols par semaine depuis CDG en plus des 16 vols depuis Orly) et vers Porto (3 vols par semaines depuis CDG en plus du vol quotidien depuis Orly).

Cette croissance s’accompagnera d’un renforcement des équipes en région parisienne, la compagnie low cost espagnole s’apprêtant à lancer 2 campagnes de recrutement visant à embaucher près de 100 stewards et hôtesses supplémentaires basés à Orly et à Roissy.

Car pour la directrice France, Paris a du potentiel et Vueling peut encore s’y consolider face à ses principales concurrentes que sont easyJet et Ryanair.

Avant une ouverture de base en province, comme le font ces derniers temps les compagnies low cost concurrentes ? « Ce n’est pas encore à l’ordre du jour, mais il est très vraisemblable que la croissance se poursuive ailleurs en France par la suite », répond Charlotte Dumesnil.

A lire aussi : Dans le sillage de Level, Vueling continue d'assaillir le marché français

70 millions investis dans la techno

« Dans le même temps, l’objectif est de proposer le meilleur rapport qualité / prix du marché, et de faire progresser l’expérience opérationnelle », poursuit-elle, précisant que 70 millions d’euros avaient été investis depuis 2017 dans les innovations technologiques. Parmi les nouveautés : développement de la relation clients via les réseaux sociaux, possibilités de paiement via Amazon Pay, Google Pay ou Apple Pay….

Enfin, pour pallier aux retards et annulations de vols, Vueling mettra à disposition cet été 10 avions en « spare » (de rechange) pour le marché français, avec 40 équipages flexibles pouvant être déclenchés à tout moment en cas de retards ou de problèmes techniques.

Créée il y a 15 ans, la compagnie low cost est leader des liaisons entre l’Espagne et la France avec 30% des parts de marché.

Depuis 2018, elle accompagne la montée en puissance de Level, sa cousine low cost long-courrier, et fait du marché français l’un de ses 3 premiers marchés avec l’Espagne et l’Italie, l'une de ses priorités.

Le tout en restant toujours aussi discret quant à ses taux de remplissage, ses chiffres de ponctualité ou ses résultats financiers.

Vueling en chiffres

- 118 avions
- 33 millions de passagers transportés en Europe
- 4 000 employés
- 120 destinations
- 2,4 millions d'euros de chiffre d’affaires
- 61 routes directes en France depuis 12 aéroports

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1345 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips