TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Vulcania : la clientèle au rendez-vous en 2011



La fréquentation touristique de Vulcania pour la saison 2011 a été équivalente à celle enregistrée en 2010, qui était déjà une année record pour le parc auvergnat.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 15 Novembre 2011

Après une année 2010 qualifiée d'"exceptionnelle", notamment après l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, Vulcania clôture sa saison 2011 avec un niveau équivalent à celui de 2010.

Avec 338 000 visiteurs enregistrés, cette fréquentation stable s'est accompagnée d'une hausse de près de 3% de la dépense moyenne des visiteurs, notamment en restauration et en boutique.

Par ailleurs, près de 85% des visiteurs sont venus d'en dehors de l'Auvergne et la réservation de séjours via le site Internet a pratiquement doublé (35 000 nuitées sur la région).

La clientèle étrangère affiche elle aussi une progression de 15%, alors que pour la France, les régions Ile de France, Languedoc-Roussillon, Pays de Loire et Bretagne progressent le plus.

"Le chiffre d'affaires de l'entreprise dépassera donc les 9 millions d'euros cette année", indique le parc dans un communiqué.

Alors que la saison se termine, Vulcania se prépare à fêter ses 10 ans en 2012.

Lu 955 fois

Tags : Vulcania
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle