TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



WOW Air : Indigo Partners prêt à investir 75 M$ pour son redressement

La low cost licencie 111 salariés et se sépare de 9 avions



Après l'échec de la reprise par Icelandair, WOW Air a trouvé un nouvel investisseur. Sur son site web, la compagnie low cost long-courrier annonce avoir trouvé un accord de principe avec le fonds d’investissement Indigo Partners, qui investira 75 millions de dollars pour financer son redressement. Mais la compagnie est également amenée à revoir son modèle économique, non sans casse...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Décembre 2018

"C’est le jour le plus difficile de l’histoire de WOW air", a déclaré Skúli Mogensen, fondateur et P-DG de la compagnie, alors que 111 employés ont été licenciés - DR : WOW Air
"C’est le jour le plus difficile de l’histoire de WOW air", a déclaré Skúli Mogensen, fondateur et P-DG de la compagnie, alors que 111 employés ont été licenciés - DR : WOW Air
Début novembre 2018, la compagnie low cost long-courrier WOW Air, en grandes difficultés financières, annonçait sa reprise par sa concurrente Icelandair par échange d’actions.

La transaction n'ayant pas abouti, c'est finalement le fonds d’investissement Indigo Partners qui devrait aider la compagnie dans son redressement en investissant 75 millions de dollars, indique WOW Air sur son site web.

Les deux sociétés ont donné leur accord de principe à la transaction, reste certaines conditions à remplir pour la finaliser.

Les détenteurs d'obligations WOW Air seront contactés entre le 14 décembre 2018 et le 17 janvier 2019 pour s'assurer qu'ils consentent à la modification des termes et conditions des actions qu'ils possèdent.

Une flotte réduite et des licenciements

Cette annonce va de pair avec une restructuration du modèle de la compagnie, annoncée par son P-DG, Skúli Mogensen, le 13 décembre 2018, pour revenir sur un modèle de "transporteur aérien à très bas coûts et rentable".

La flotte sera ainsi réduite de vingt à onze avions, tous des Airbus mono-couloir. "WOW air négocie actuellement avec ses loueurs pour restituer certains de ses appareils, y compris tous les Airbus A330. Quatre Airbus A321 seront vendus dans le cadre d'une transaction qui améliorera la liquidité de WOW air de plus de 10 millions USD".

Par ailleurs, 111 employés permanents ont été licenciés, et les contrats intérimaires ne seront pas renouvelés pour le moment.

"C’est le jour le plus difficile de l’histoire de WOW air. Nous avons des personnes dévouées qui ont travaillé d'arrache-pied pour faire de WOW une réalité et cela me brise le cœur de réduire les effectifs de l'entreprise. Cependant, pour assurer notre avenir et préserver à long terme WOW air, nous devons malheureusement prendre ces mesures drastiques", a déclaré Skuli Mogensen.

Après cette restructuration, la compagnie continue d'employer environ un millier de personnes.

Lu 944 fois

Tags : Islande, WOW Air
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2019 - 17:30 B787-Dreamliner : Air Tahiti Nui poursuit sa mue



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips