TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Walrus : un nouveau navire pour le marché Français

100% francophone



Rares sont les armateurs qui commercialisent des navires 100% francophone. On connaissait l’Adriana, le Club Med 2 et la compagnie des Îles du Ponant (Le Diamant, Le Levant et Le Ponant), il faudra désormais compter sur un nouveau navire le Walrus.


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Dimanche 25 Juin 2006

L’armateur Hollandais Club Cuise vient d’acquérir le Walrus (construit en 1990) à la compagnie Sea Containers qui l’avait acquit elle-même en 2004. La compagnie Sea Containers a annoncé la semaine dernière qu’elle avait finalisé la vente du Walrus pour un montant de 21 millions d’Euros, correspondant aux dettes bancaires. Montant non confirmé par l’armateur Hollandais.

Walrus qui était positionné depuis six mois à Singapour, a quitté mardi dernier son port d’attache pour rejoindre un chantier naval basé en Méditerranée. Le voyage devrait prendre une vingtaine de jours.

Le navire sera réaménagé et remeublé. Depuis 10 ans, Walrus était exploité par Asian Charterers comme casino flottant au départ de Hong Kong.

Opérationnel dès octobre prochain

La compagnie Club Cruise est propriétaire du Van Gogh (en photo sur la gauche) - exploité en 2000 et 2001 par Nouvelle Frontière - et de l’Albatros (en photo – cheminée bleue). Ces deux derniers étant exploité respectivement par Travelscope et Phoenix Seereisen.

Guus Pulkerman, le directeur du développement de Club Cruise a annoncé que le Walrus serait opérationnel dès octobre prochain, exclusivement pour le marché français. Aucune information sur le nom de l’affrètement n’a été dévoilée.

Walrus naviguera en été en Méditerranée et en hiver aux Caraïbes et en Amérique du Sud. Néanmoins pour cet hiver, Guus Pulkerman s’est montré réservé sur la possibilité de trouver des partenariats aériens vers les Caraïbes au départ de Paris.

Lu 1498 fois

Tags : amadeus, walrus
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips