TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Abu Dhabi : l'Emirat veut atteindre les 8,5 millions de visiteurs en 2021

Une offre hôtelière étoffée



Abu Dhabi connaît une hausse de sa fréquentation avec près de 5 millions de visiteurs étrangers accueillis en 2017. Pour garder cet élan, l'Emirat multiplie les initiatives et augmente sa capacité hôtelière.


Rédigé par le Jeudi 15 Mars 2018

A Abu Dhabi le nombre de visiteurs internationaux a connu une hausse de 9,8% par rapport à 2016 - Photo CE
A Abu Dhabi le nombre de visiteurs internationaux a connu une hausse de 9,8% par rapport à 2016 - Photo CE
Abu Dhabi, plus grand territoire des Emirats Arabes Unis, a accueilli 4 875 499 visiteurs internationaux en 2017, dont 76 335 visiteurs français en 2017, soit 18% de plus qu’en 2016. Et affiche la meilleure progression européenne.

Le nombre de visiteurs internationaux a, lui, connu une hausse de 9,8% par rapport à 2016. La Chine est le premier pays émetteur, suivi par l’Inde et le Royaume-Uni. La hausse la plus importe concerne la Chine, avec une progression de +60,6%. L’objectif affiché par Abu Dhabi est d’attirer 8,5 millions de touristes en 2021.

L’ouverture du Louvre Abu Dhabi en novembre dernier est un élément pouvant expliquer l’attrait pour la destination. Les entrées sur le territoire ont progressé de 32% en novembre et de 61% en décembre dernier.

Trop tôt pour émettre des chiffres. Cependant, Daphné Blouet, responsable de l’expérience visiteurs du Louvre Abu Dhabi, l’affirme : « Le Louvre Abu Dhabi a reçu un excellent accueil de la part des résidents et visiteurs étrangers. »

Au Louvre Abu Dhabi, les Français correspondent au troisième marché, derrière l’Inde et les pays du Golf.

Abu Dhabi a plus d’un atout. L’administration n’impose pas de visa pour les pays européens. Ensuite, l'Emirat est situé à 6h30 de vol de Paris et le décalage horaire est de 2 à 3h. Autant d’éléments qui rendent l’Emirat attractif pour le MICE, qui représente 38% de l’activité.

« Emirati experience », pour découvrir Abu Dhabi autrement

louvre Abu Dhabi Twitter - DR
louvre Abu Dhabi Twitter - DR
L’office de tourisme a lancé, fin 2017, « Emirati Experience », un programme de 14 visites guidées différentes conduites par des Emiratis ayant pour but d’offrir aux visiteurs et aux résidents une perspective locale sur la culture, l’histoire et le patrimoine des Emirats.

Cinq thèmes ont été retenus : vie quotidienne, musique, gastronomie, artisanat et nature et environnement.

Autre initiative, le lancement d’une nouvelle plateforme digitale en février dernier. Elle fournit un point de référence sur tous les attraits culturels de la destination, donnant aux utilisateurs un accès instantané à des informations, itinéraires et vidéos.

La plateforme comprend un site internet comme plateforme principale, une application mobile, des réseaux sociaux dédiés et des Podcasts traitant de thématiques culturelles toutes les semaines

Cet été, le Warner Bros World Abu Dhabi, le plus grand parc à thème du monde avec 29 attractions 6 univers immersifs ouvrira à Yas Island.

Le programme culturel lancé en 2017, sera reconduit et étendu en 2018.

L'année 2018 sera marquée par le centenaire de la naissance du Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le père fondateur des Emirats Arabes Unis (EAU), décédé en 2004. Une série d'événements et d'initiatives aux EAU et à l'étranger, seront proposées pour commémorer la mémoire de Sheikh Zayed.

Une offre hôtelière étoffée

Sur la corniche, le Grand Hyatt Abu Dhabi Hotel ouvrira au second trimestre 2018. Il comptera 428 chambres.

Le groupe Jumeirah ouvrira deux hôtels cette année : Le Jumeirah Saadiyat Island Resort, sur le front de mer de l’île de Saadiyat, proche du Louvre Abu Dhabi (293 chambres / 70 suites) et le JumeirahAl Wathba Desert Resort à 50km au sud-est d’Abu Dhabi, dans le district d’Al Wathba. Il proposera 90 chambres, 13 villas et un camp dans le désert hors-site.

Le Saadiyat RotanaResort & Villas ouvrira à l’été 2018, une nouvelle adresse 5 étoiles située sur le front de mer de Saadiyat avec 327 chambres et 13 beach villas.

Une boutique hôtel sur la marina d’Al Bateen, The Abu Dhabi EDITION sera inaugurée cet été, avec 198 chambres.

Enfin, le Fairmont Marina Residences Abu Dhabi situé face à la skyline d’Abu Dhabi proposera 563 chambres et suites.

Un nouvel aéroport d’une capacité de 30 millions de passagers

L’extension de l’aéroport d’Abu Dhabi, le Midfield terminal ouvrira en 2019. Il permettra d’atteindre une capacité de 30 millions de passagers par an et réduira le temps de connexion.

Etihad, compagnie nationale assurera à partir du 25 mars 2018 ses vols quotidiens avec des A380 sur la ligne Paris – Abu Dhabi.

La compagnie, partenaire officiel du Louvre Abu Dhabi, a lancé en mars l’« Extraordinary Abu Dhabi Pass » ; des réductions dans plus de 50 attractions, restaurants, magasins sur simple valables sur présentation de sa carte d’embarquement Etihad Airways ou de sa confirmation mobile.

Lu 1057 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 16:45 Travel Europe débarque sur DMCMag.com



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips