TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Aérien : les revenus additionnels décollent

Analyse IdeaWorksCompany et Car Trawler



Les revenus additionnels prennent de plus en plus de place dans le chiffre d'affaires global des compagnies aériennes. IdeaWorksCompanu et Cartrawler publient une étude.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 20 Juillet 2018

WOW Air figure parmi les champions du revenu additionnel en Europe - crédit photo : WOW Air
WOW Air figure parmi les champions du revenu additionnel en Europe - crédit photo : WOW Air
Comme chaque année, IdeaWorksCompany analyse les résultats financiers des principales compagnies aériennes pour déterminer qui sont les championnes des revenus additionnels.

Sur les 143 compagnies étudiées, 72 présentent des résultats liés aux revenus additionnels.

Il en ressort notamment que les revenus additionnels par passager sont le plus souvent générés par des services sur mesure et à la carte. Pour la région Europe / Russie, c'est WOW Air qui est championne, avec 48,87$ par passager. Spirit, pour le continent américain (50,97$) et AirAsia X pour l'Asie / Pacifique Sud (33,12$).

En terme de pourcentage du chiffre d'affaires, c'est encore Spirit qui détient la palme avec 46,6% pour la région Amériques. En Europe / Russie, Wizz Air arrive première avec 41,6% et enfin, pour l'Asie / Pacifique Sud c'est Hong Kong Express qui prend la tête avec 25%.


Entre 2007 et 2017, les revenus des 10 compagnies les plus performantes en terme de revenus additionnels ont été multipliés par 14.

Si la tendance ne concernaient initialement que les low cost, elle devient aujourd'hui un passage obligé pour toute les compagnies.

« Les revenus additionnels ne cessent d'augmenter et constituent désormais une composante incontournable du chiffre d'affaires de toutes les compagnies aériennes. Initialement ravis par cette tendance, les investisseurs en sont maintenant venus à l'exiger. Cette attente se manifeste également chez les consommateurs qui apprécient la souplesse et la gamme des services proposés par les compagnies aériennes » analyse Michael Cunningham, Vice-président senior de la distribution de CarTrawler.


Lu 877 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips