TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Air France lance son offre Business sur le réseau domestique

nouveaux services à bord et avant le départ



Air France proposera désormais une classe Business sur ses vols domestiques en France ainsi que sur les vols court-courriers reliant les régions françaises aux destinations internationales.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 23 Janvier 2020

Des coussins bleus et une têtière rouge distingueront la cabine Business de la cabine éco - DR
Des coussins bleus et une têtière rouge distingueront la cabine Business de la cabine éco - DR
Annoncé fin 2019, Air France passe à l'action et lance une offre Business sur son réseau domestique, au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et des régions françaises.

La compagnie prend ainsi le contre-pied des compagnies low cost qui ne propose d'une seule classe de service et sera la seule à proposer deux cabines l'une éco et l'autre business sur les lignes françaises.

Cette nouvelle classe est également proposée sur les vols court-courriers reliant les régions françaises aux destinations internationales.

Grâce à cette montée en gamme, les clients Business en correspondance sur un vol long- et moyen-courrier depuis/vers les villes françaises bénéficient "désormais sans surcoût d'un service premium harmonisé sur l'ensemble de leur parcours" indique la compagnie.

La nouvelle offre sera effective à partir du 4 février 2020 et peut être d'ores et déjà réservée.

Les classes tarifaires :

Pour les voyages en France, la compagnie propose trois tarifications :
- Business Leisure : billet non remboursable et modifiable avec 70€ de frais ;
- Business Flex : billet remboursable et modifiable sans frais ;
- Business Abonné : billet remboursable et modifiable sans frais, incluant une option pour prendre un vol plus tôt ou plus tard.

Chaque classe de réservation a un seul tarif et les mêmes conditions. L'achat d'un surclassement de la cabine Economy vers la cabine Business sera également disponible à l'ouverture de l'enregistrement du vol, 30 heures avant le départ.

Le service avant le départ :

Les clients Business bénéficieront de services spécifiques tels que le parcours prioritaire SkyPriority dans les aéroports proposant le dispositif :
- Enregistrement et dépose bagage dédiés
- Passage prioritaire aux contrôles de sûreté et police
- Embarquement prioritaire
- Priorité aux comptoirs lors des correspondances
- Livraison prioritaire des bagages

Les clients pourront accéder aux salons Air France. Les salons proposés, à l'occasion d'un voyage court-courrier, sont accessibles aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle (terminaux F et G), Paris-Orly 1, Bordeaux et Lyon. Les salons partenaires de la compagnie sont disponibles aux aéroports de Paris-Orly (terminal 1A), Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier et Mulhouse.

Une franchise bagage plus généreuse leur ait exclusivement dédiée. Les clients Business peuvent ainsi emporter deux bagages de 32kg chacun en soute ainsi que deux bagages cabine et un accessoire cabine pour un total de 18kg.

Par ailleurs, le choix du siège est offert dès la réservation de leur vol.

Les services à bord :

Les passagers business seront installés à l'avant de l'avion, et le siège central sera neutralisé. Pour garantir la tranquillité de chacun, la cabine est aussi séparée par un rideau mobile.

Des coussins bleus et une têtière rouge distingueront la cabine Business de la cabine éco.

Le temps d'un vol court-courrier, Air France propose à ses clients Business une offre de restauration dédiée comprenant :
- Un snack salé
- Un snack sucré
- Une sélection de boissons variées tels que les vins et champagnes issus de la cave Business Air France sélectionnée par Paolo Basso, des rafraichissements non alcoolisés et bien d'autres.
- Un oshibori pour se rafraîchir

Via l'application Air France Play, l'offre de divertissements digitale d'Air France, les clients peuvent, dès 30 heures avant le départ, télécharger gratuitement et en illimité journaux et magazines depuis leur tablette et smartphone, pour en profiter avant, pendant ou après leur voyage.

Par ailleurs, ils bénéficient aussi d'un accès au Wi-Fi avec Air France Connect. A la fin de l'année, 100% de la flotte d'Air France, dont ses avions court-courriers, en sera équipée.

Lu 12946 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique