TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Air Italy, propriété de Qatar Airways, mise en liquidation judiciaire

Air Italy possédait une flotte de 12 avions, pour desservir 54 destinations


Encore une mauvaise nouvelle dans l'aérien européen. Air Italy (ex-Alisarda) rachetée par en 2016 par Qatar Aiways vient d'annoncer à ses passagers, être placée en liquidation judiciaire et donc de cesser toutes ses opérations.


Rédigé par le Mardi 11 Février 2020

Air Italy possédait une flotte de 12 avions, pour dessrvir 54 destinations - DR
Air Italy possédait une flotte de 12 avions, pour dessrvir 54 destinations - DR
Le ciel continue toujours de s'obscurcir sur les compagnies européennes. Après la France et ses transporteurs, c'est à l'Italie d'observer la défaillance d'Air Italy.

Pourtant propriété de Qatar Airways, depuis 2016, la compagnie vient d'annoncer sur son site internet, sa "liquidation, dans le but de minimiser les inconvénients pour les passagers détenteurs de billets Air Italy."

Mal en point depuis quelques semaines, avec des pertes ayant atteint 200 millions d'euros à la fin de l'année 2019, le transporteur italien laisse sur le carreau 1 200 salariés.

Pour les passagers, ayant un billet jusqu'au 25 février 2025 les trajets seront assurés aux heures prévues par d'autres transporteurs, pour les autres seront reprotégés ou entièrement remboursés.

Qatar Airways voulait une flotte de 50 appareils pour Air Italy

A nos confrères de la Repubblica, la ministre des Transports, Paola De Micheli a déclaré : "La décision de liquider une entreprise de cette taille sans en informer au préalable le gouvernement et sans envisager sérieusement des alternatives n'est pas acceptable.

C'est pourquoi je m'attends à ce
qu'Air Italy la résolution soit suspendue jusqu'à la réunion que nous pouvons déjà programmer dans les prochaines heures".

Et pourtant en prenant 49% des parts, il y a 4 ans, Qatar Airways avait déployé un ambitieux projet d'étendre la flotte à 50 appareils, ajouter de nouvelles routes long-courriers. L'objectif étant de faire d'Air Italy la première compagnie italienne.

Malheureusement, l'assemblée générale composée d'Aga Khan à 51% et Qatar Airways à 49%, "en raison des conditions de difficultés persistantes et structurelles" en a décidé autrement.

Lu 3463 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias