TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air Tahiti Nui : le Tahitian Dreamliner débarque à Paris !

Dès ce jeudi 28 mars 2019



La compagnie au tiaré met en place, jeudi 28 mars 2019, son Boeing 787 Dreamliner aux couleurs de Tahiti, sur la liaison entre la Polynésie et Paris. Elle est toujours en attente d'une réponse de Bercy concernant sa demande de défiscalisation.


Rédigé par le Mercredi 27 Mars 2019

L’appareil, baptisé Fakarava en référence à l'archipel des Tuamotu, est configuré en tri-classe et renouvelle du tout au tout l’expérience client © ATN
L’appareil, baptisé Fakarava en référence à l'archipel des Tuamotu, est configuré en tri-classe et renouvelle du tout au tout l’expérience client © ATN
A compter de ce jeudi 28 mars 2019, la nouvelle Air Tahiti Nui se pose à Paris.

Après 20 ans de bons et loyaux services, l’A340 qui effectuait les liaisons entre Paris et la Polynésie, via Los Angeles, prend sa retraite.

Pour le remplacer : un Boeing 787-900, surnommé Tahitian Dreamliner, et présenté au monde du tourisme lors d’un vol inaugural au-dessus de la France, mardi 26 mars.

Configuration en tri-classe

Ces avions, piliers de la stratégie de renouveau de la compagnie tahitienne, bénéficient d’une peinture colorée et tatouée à l’image de la compagnie au tiaré, qui a reçu il y a quelques mois le titre de « plus belle nouvelle livrée » par le site spécialisé TheDesignAir.

L’appareil, baptisé Fakarava en référence à l'archipel des Tuamotu, est configuré en tri-classe et renouvelle du tout au tout l’expérience client.

A l’avant, la « poerava business » intègre 30 sièges Rockwell Collins full flat de 2 mètres de long, dans une cabine organisée en 2-2-2. Une classe premium economy, baptisée « Moana » fait également son apparition, proposant 32 sièges configurés en 7 de front (2-3-2).

A l’arrière, la classe économie compte 232 sièges en 3-3-3 avec 79 cm d’espace entre les rangées. « L’assise articulée du Zodiac Z 300 en fait l’un des meilleurs sièges de nouvelle génération, spécialement conçu pour les voyages long-courriers », précise un communiqué.

Il s’agit du deuxième dreamliner reçu par Air Tahiti Nui sur les quatre commandés. Si les deux premiers sont en leasing, les deux suivants, qui doivent arriver en mai puis en août 2019, ont été achetés en propre.

Défiscalisation : une réponse imminente

A l'inauguration du nouveau Dreamliner d'Air Tahiti Nui, mardi 26 mars à Paris-CDG © ATN
A l'inauguration du nouveau Dreamliner d'Air Tahiti Nui, mardi 26 mars à Paris-CDG © ATN
Pour ces deux derniers, la compagnie a déposé l’an dernier une demande de défiscalisation auprès du ministère de l’Economie et des finances.

La démarche consiste à obtenir un agrément de la part de ce dernier pour obtenir une aide fiscale qui pourrait s’élever à près de 100 millions d’euros sur les 251 millions investis au total.

Attendue depuis plusieurs mois, la réponse de Bercy serait imminente, une question de jours, d’après des sources internes.

« Nous sommes satisfaits de nos derniers échanges avec le Ministère », explique Mathieu Bechonnet, directeur général. « Ils ont été très positifs, cela va dans le bon sens. Nous sommes peut-être un peu naïfs, mais aussi confiants ».

Née en 1998, Air Tahiti Nui a vu, en mai 2018, l’arrivée de la concurrence de French Bee sur les liaisons vers la France.

Lire aussi : B787-Dreamliner : Air Tahiti Nui poursuit sa mue

Lire aussi : Polynésie : encore du neuf dans le ciel tahitien, avec l'arrivée de United Airlines

Lire aussi : Paris-Tahiti : j'ai testé pour vous le « low cost très long courrier » de French Bee

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 2496 fois

Notez



1.Posté par PPT le 28/03/2019 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seulement 79cm d’espace pour les jambes, c’est très peu! Chez French Bee et AF c’est 81cm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips