TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


B787-Dreamliner : Air Tahiti Nui poursuit sa mue

La compagnie toujours en attente pour sa défiscalisation



La moitié de la flotte d’Air Tahiti Nui est désormais renouvelée, alors que la compagnie au tiaré est toujours dans l’attente d’une réponse de Bercy dans le cadre de sa demande de défiscalisation.


Rédigé par le Vendredi 18 Janvier 2019

Le nouveau Tahitian Dreamliner, touchant pour la première fois le sol du Fenua, jeudi 17 janvier 2019 - DR : Christopher Liau- PYF Spotters
Le nouveau Tahitian Dreamliner, touchant pour la première fois le sol du Fenua, jeudi 17 janvier 2019 - DR : Christopher Liau- PYF Spotters
Bienvenue au « Tupaia », le nouveau Boeing 787-Dreamliner d’Air Tahiti.

Pilier de la stratégie de renouveau de la compagnie tahitienne, cet avion flambant neuf, le second sur les quatre qu’a commandé ATN, a atterri, jeudi 17 janvier 2019 dans l’après-midi, à l’aéroport de Tahiti Faa’a, devant les autorités du pays.

Après l’arrivée du Dreamliner « Fakarava » en novembre dernier et sa mise en service sur la ligne Tahiti-Auckland, Air Tahiti Nui attend désormais l’arrivée du « Tahitian Dreamliner » « Bora Bora » en mai 2019 et d’un dernier avion en août, qui achèvera le renouvellement de son ancienne flotte d’A340.

Deux de ces 787 ont été achetés en propre, les deux autres seront en leasing.

Tous bénéficient du nouveau design tatoué et coloré de la compagnie au tiaré, par ailleurs récemment décorée du titre de « plus belle nouvelle livrée » par le site spécialisé TheDesignAir.


Défiscalisation ou non ?

Dans le même temps, Air Tahiti Nui est toujours dans l’attente d’une réponse de Bercy dans le cadre de la défiscalisation des deux Boeing qu’elle a acheté en propre.

La démarche, pour la compagnie tahitienne, consiste à obtenir un agrément du ministère des finances pour pouvoir obtenir une aide fiscale.

Cette dernière pourrait s'élever à près de 100 millions d’euros, sur les 251 millions d’euros investis au total, d’après ce qu’indique France Info sur place.

Aux dernières nouvelle, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, avait estimé que la demande « était de droit (…) dès lors que les conditions sont remplies ».

Récemment, Bercy a accordé une telle aide à Air Calin, la compagnie de Nouvelle-Calédonie, dans le cadre de l’achat de deux A330-900neo.

« L’Etat a souhaité afficher son soutien plein et entier à la compagnie et à la Nouvelle-Calédonie », pouvait-on lire dans un communiqué émanant du ministère.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1674 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips