TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Alexandre Debanne : "Le Sri Lanka vous attend... allez-y !"

L'animateur est aussi l'organisateur du Raid Amazones



Alexandre Debanne, animateur de télévision et organisateur du Raid Amazones, est actuellement en reconnaissance au Sri Lanka. Il a pu tester en grandeur nature le protocole et la découverte du pays. Il le déclare haut et fort : "le Sri Lanka est ouvert" aux visiteurs étrangers et il ne faut pas hésiter à le faire savoir !


Rédigé par le Jeudi 30 Septembre 2021

Alexandre Debanne est actuellement au Sri Lanka pour préparer le prochain Raid Amazones. Il n'a qu'un conseil : "vous pouvez envoyer vos clients au Sri Lanka, le pays est ouvert" - DR
Alexandre Debanne est actuellement au Sri Lanka pour préparer le prochain Raid Amazones. Il n'a qu'un conseil : "vous pouvez envoyer vos clients au Sri Lanka, le pays est ouvert" - DR
"Le Sri Lanka est ouvert aux touristes ! Il ne faut pas hésiter à y aller et à y envoyer des clients" lance Alexandre Debanne, animateur de télévision actuellement sur place pour effectuer la reconnaissance des deux prochaines éditions du Raid Amazones qu'il organisera en mars 2022.

"C'est hyper facile d'accès" poursuit-il. En effet les voyageurs doublement vaccinés peuvent facilement voyager au Sri Lanka. Toutefois, épidémie de covid-19 oblige, il faudra remplir quelques formalités avant le départ.

Parmi les documents à fournir avant l'embarquement : un résultat de test PCR négatif de moins de 72h avant le départ et un e-visa "ETA". (voir encadré).

Des modalités qui viennent tout juste d'évoluer. Le pays vient de supprimer le test qui devait être effectué à l’arrivée dans un hôtel certifié (Level 1). Fini également la quarantaine de 24 à 48h à l'hôtel pour attendre le résultat du test.

Comme nous l'explique Alexandre Demaille, directeur associé de RapideVisa, : "Les touristes vaccinés Covid avec 2 doses depuis au moins 14 jours peuvent désormais quitter l'aéroport immédiatement sans contrainte."

Alexandre Debanne : "Pour les voyageurs tout est ouvert, on peut se balader partout"

Guillaume Linton, Président d'Asia se félicite de cette ouverture : "La facilité retrouvée d'accès au Sri Lanka est une excellente nouvelle pour nous ! Au-delà des combinés Sri Lanka-Maldives, très appréciés par la clientèle découverte/plage, la destination rentre dans sa meilleure saison et va nous permettre de proposer de très jolis voyages sur-mesure aux amoureux de nature sauvage, de spiritualité bouddhiste et de culture séculaire, au croisement des influences indiennes, britanniques et asiatiques !"

"Le Sri Lanka est en train de griller toutes les autres destinations asiatiques", ajoute Alexandre Debanne. "Pour les voyageurs tout est ouvert, on peut se balader partout, les sites culturels et les parcs nationaux sont ouverts".

Le Sri Lanka va d'ailleurs sortir d'un confinement strict dès ce 1er octobre 2021. Il était en vigueur depuis le 20 août.

"Les Sri Lankais sont vraiment heureux de revoir des voyageurs européens, ils en déduisent que le tourisme va reprendre des couleurs, et l'accueil est très chaleureux", témoigne l'organisateur du Raid Amazones.

Et puis pour les voyageurs c'est l'opportunité de découvrir la destination dans des conditions exceptionnelles. "Il n'y a pas grand monde, on peut profiter des parcs nationaux, des plages... comme si nous avions privatisé le pays."

Quid de l'état des infrastructures et des réceptifs sur place alors que le tourisme est resté au point mort depuis mois ?

Là aussi Alexandre Debanne se veut rassurant : "je loge à l'hôtel Aliya Resort And Spa où j'ai une vue sur Sigirîya, le rocher du Lion, je peux vous dire que le service est impeccable.

Je suis aussi partenaire du réceptif francophone Connaissance de Ceylan, je ne sais pas pour les autres réceptifs, mais je peux vous dire que la machine n'est pas rouillée ! Nous circulons partout, c'est vraiment la liberté".


Autre bonne nouvelle pour la destination : Sri Lankan Airlines va reprendre ses vols dès le 31 octobre 2021 depuis Paris Charles de Gaulle (CDG). La compagnie assurera 3 vols par semaine.

La prochaine édition du Raid Amazones en mars 2022

Les concurrents du Raid lors d'une édition précédente au Sri Lanka - DR
Les concurrents du Raid lors d'une édition précédente au Sri Lanka - DR
Ce n'est pas le premier voyage d'Alexandre Debanne au Sri Lanka. Il a organisé déjà plusieurs éditions du Raid Amazones dans le pays.

"Le Sri Lanka c'est vraiment mieux que partout ailleurs, ce n'est pas du tout contraignant," estime-t-il.

Le Raid justement fera son grand retour à Ceylan au mois de mars 2022 pour deux éditions. Cette fois-ci l'évènement aura lieu dans le Triangle Culturel avec comme point d'attache le Rocher du lion.

"Le Sri Lanka a vraiment un énorme potentiel. Je ne connais pas tout le pays, mais j'ai un coup de cœur particulier pour la baie de Passikudah dans l'Est.

D'autres lieux valent évidemment le détour : Sigiriya, Colombo la capitale, ou encore Negombo, une petite station balnéaire. Il y a les lacs aussi, sans oublier les éléphants !"


A n'en pas douter, Alexandre Debanne est tombé amoureux de la destination, alors pourquoi pas vous ?

Sri Lanka : la procédure pour les personnes doublement vaccinées

Les formalités pour entrer au Sri Lanka viennent d'évoluer pour les personnes doublement vaccinées.

Les autorités viennent de supprimer le test PCR à effectuer à l'arrivée dans le pays pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet. Ce test devait être réalisé dans un des hôtels certifiés Level 1.

La quarantaine de 24 à 48h qui était liée ( en attendant le résultat) à ce test est également supprimée. Les touristes vaccinés Covid avec 2 doses depuis au moins 14 jours peuvent désormais quitter l'aéroport immédiatement sans contrainte.

Les non-vaccinés restent soumis à 14 jours de quarantaine dans un hôtel certifié Level 1 et doivent justifier d'un motif impérieux pour quitter la France.

RapideVisa précise que la procédure de délivrance du e-visa "ETA" a aussi évolué. Désormais il faut d'abord effectuer la réservation d'hôtel et payer auprès de l'hôtel 12$ pour une assurance sri-lankaise.

L'hôtel envoie alors un numéro "Tourism reference number", qui permet alors de demander l'ETA.

À l'embarquement, il reste nécessaire de présenter avec le passeport et le e-visa "ETA" un test Covid PCR négatif imprimé de moins de 72h avant le vol, avec résultat en anglais, ainsi qu'un formulaire de Santé imprimé et rempli.

Enfin il faudra se munir d'une copie d'un certificat UE de vaccination Covid téléchargeable sur Ameli.

La France a classé en orange le Sri Lanka.

Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.

Pour les mineurs accompagnés d'un parent doublement vacciné :

- Si le mineur est doublement vacciné, ou qu'il a moins de 12 ans, les mêmes règles s'appliquent que pour les personnes majeures.
- Si le mineur n'est pas doublement vacciné, un test à l'arrivée devra être effectué et un isolement pendant 24 à 48h sera imposé en attendant le résultat du test. Si test est négatif, il pourra voyager librement.

Voici la carte interactive des pays verts, orange et rouges :


Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 8151 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Marine le 25/10/2021 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

A la suite de votre article très complet pouvez-vous me dire si le schéma vaccinal complet reconnu par la France : maladie covid + 1 dose est aussi reconnu par les autorités Sri-Lankaise à l'arrivée dans le pays?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias