TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


American Airlines continue à s’étendre sur l'Europe

ITB 2019



American Airlines a annoncé, lors du salon ITB de Berlin, l'ouverture de 9 nouvelles lignes en Europe cette année. Le but : "étendre son empreinte" sur le continent.


Rédigé par le Jeudi 7 Mars 2019

American Airlines est la première des trois grandes compagnies aériennes américaines © AA
American Airlines est la première des trois grandes compagnies aériennes américaines © AA
La plus grande compagnie aérienne du monde, American Airlines, a profité du salon international du tourisme ITB de Berlin pour dévoiler une stratégie d’expansion des plus offensives en Europe.

En premier lieu, AA ouvrira 3 nouvelles lignes en Allemagne, de Berlin à Philadelphie, de Munich à Charlotte et de Munich à Dallas - Fort Worth.

Sur l’ensemble du vieux continent, ce ne seront pas moins de 6 autres lignes qui verront le jour dans les prochains mois : de Londres à Phoenix, de Dublin à Dallas, de Philadelphie à Edimbourg, Dubrovnik et Bologne, et enfin d’Athènes à Chigago.

« Nous voulons étendre notre empreinte sur l’Europe », a lancé lors d’une conférence de presse Tom Lattig, directeur général des ventes de la compagnie américaine en Europe.

A ses côtés, Richard Grenell, ambassadeur américain à Berlin, lui a apporté son soutien et n’a pas caché sa volonté de voir le transporteur américain ouvrir toujours plus de nouvelles destinations européennes.

6700 vols par jour

Actuellement, American Airlines opère 69 vols quotidiens sur 23 villes du vieux continent, et y met en place son alliance Atlantique avec 1900 vols directs vers 160 villes grâce à son alliance avec British Airways, Finnair et Iberia.

Elle emploie au total 1 400 salariés européens. Depuis Paris, la compagnie vole actuellement vers Dallas, New York JFK, Miami, Philadelphie, Charlotte et Chigago.

Pour Tom Lattig, l’Europe centrale a le plus fort potentiel de croissance. Certains pays, comme la Pologne, sont dans le haut de la liste d’American Airlines. « Partout ou nous verrons des opportunités et de la demande, nous irons », a-t-il lâché. « Comme nous l’avons fait en ouvrant notre ligne Berlin-Philadelphie, nous évaluons très précisément la demande. Ensuite, nous observons de près les résultats sur la première année d’exploitation ».

Evoquant un plan d’investissement de 3 milliards de dollars, le directeur général des ventes a conclu : « Nous nous préparons à ajouter toujours plus de nouvelles liaisons. Nous voulons continuer à mener le marché ».

American Airlines, et sa filiale American Eagle, proposent 6700 vols par jours sur 350 destinations dans plus de 50 pays. La première compagnie aérienne mondiale possède des hubs à Charlotte, Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, New-York, Philadelphia, Phoenix et Washington. Elle est membre fondatrice de l’alliance oneworld, aux côtés de British Airways.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1204 fois

Notez



1.Posté par Serge13 le 07/03/2019 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maintenant on pense aux régions françaises. Il n'y a que là où personne n'investit… Une mafia sans nom

2.Posté par Jacqueson Valentin le 17/03/2019 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et le prochaine en 2020 sera Nice j'espère

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips