TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




American Airlines : perte nette de 92 MUSD au 1er trimestre

Le chiffre d’affaires passagers a augmenté de 10,8%


AMR Corporation, la maison mère d’American Airlines, a annoncé une perte nette de 92 millions de dollars pour le 1er trimestre 2006, soit 0,49 $ par action ordinaire. En 2005 la compagnie avait enregistré une perte nette de 162 millions de dollars – ou 1 $ par action ordinaire - au 1er trimestre 2005. A noter : les résultats du 1er trimestre 2005 incluaient également un bénéfice exceptionnel de 69 millions de dollars lié à des remboursements d’impôts indirects.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Jeudi 20 Avril 2006

Pour Gerard Arpey, Président-Directeur Général d’AMR, "Une perte, quelle que soit son ampleur, n’est jamais satisfaisante. Toutefois, il est gratifiant de constater que nous avons amélioré nos résultats de près de 139 millions de dollars par rapport au 1er trimestre 2005. Et ce en dépit du fait que notre facture de carburant ait augmenté de 349 millions de dollars par rapport à la même période de l’an dernier. ».

M. Arpey a également souligné le fait que la compagnie avait réalisé un bénéfice d’exploitation de l’ordre de 115 millions de dollars au cours du 1er trimestre 2006, avec un cash-flow positif.

Le chiffre d’affaires passagers a augmenté de 10,8% par rapport à la même période de l’année précédente. Le coefficient de remplissage moyen s’est établit à 77,2%, soit 1,8 point de plus qu’au 1er trimestre 2005, avec un « yield » en augmentation de 8,2%. Globalement, le chiffre d’affaires total (passagers, fret et autres) d’AMR s’est accru de 594 millions de dollars, soit +12,5% par rapport à la même période de 2005.

Retrait temporaire de 27 appareils MD80

Dans le cadre du Plan de Retour à l’Equilibre (Turnaround Plan), et en collaboration avec ses employés et leurs représentants syndicaux, American Airlines poursuit ses efforts de réduction des coûts pour atteindre une rentabilité à long terme. Parmi ceux-ci, un lissage du pic de capacité de la saison estivale, permettant de réduire la capacité globale. Ainsi, la Compagnie a notamment pris la décision de retirer temporairement 27 appareils MD80 d’ici au 1er Juillet 2006, pour améliorer l’efficacité de ses opérations.

Le transporteur a renégocié à la fin du mois de mars dernier son accord global avec le GDS Worldspan. American est également en discussion avec les autres GDS.

M. Arpey a enfin souligné le fait qu’au 14 Avril 2006, AMR a contribué à ses différents plans de retraites salariés à hauteur de 120 millions de dollars. La compagnie termine ce 1er trimestre avec 4,8 milliards de dollars en trésorerie et investissements à court terme.

Internet : www.aa.com

Lu 1070 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias