TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Antibes : Marineland annonce de nouveaux investissements pour 2013


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 25 Octobre 2011

Avec un hôtel d’une centaine de chambres sur le lagon, et surtout le projet Abysse, un nouveau site d’attractions qui s’annonce des plus innovants, Marineland se fixe toujours une politique d’investissements active.



Bernard Giampaolo a précisé pour l’année en cours avoir dépassé le chiffre de 1,2 million de visiteurs (+3%) pour le Marineland, soit 40 000 de plus qu'en 2010, avec notamment une hausse de 5 à 6 % au cours de l’été.

Et cela sur l’ensemble des sites (parc marin, Aquasplahs, petite ferme…) qui occupent 25 ha en bord de mer aux portes d’Antibes.

Succès notamment pour Aquasplah, le parc aquatique qui, avec 200.000 visiteurs (+25.000 par rapport à 2010), s’affiche à la première place en France devant l’Aqualand de Fréjus.

Le parc emploie 200 salariés sur l’année et son effectif peut monter à 700 l’été avec les saisonniers, principalement des étudiants qui se forment ainsi à différents métiers.

Le parc va lancer une grande campagne promotionnelle sur l’Italie voisine et notamment la région Turin-Milan-Gênes et la Ligurie. "C’est un bassin de population considérable à deux à trois heures de route avec un fort pouvoir d’achat, précise Bernard Giampaolo. Les Italiens représentent déjà 11 % des visiteurs du parc derrière les britanniques (16 %) ".

Un hôtel 3* en construction dès 2012

Marineland va également accentuer son animation tout au long de l’année en mettant le parc aux diapasons de la saison, comme Halloween actuellement avec une maison hantée animée par des « animatronics » dans le parc de la Petite Ferme du Far West, et bien sûr Noël, avec des décors et des spectacles adaptés.

La tarification sera également modulable en fonction des périodes.

En matière d’investissement, 2012 sera une année de stabilisation, avec toutefois l’extension sur 4000 m2 du parcours exotique le long du bassin aux dauphins avec des oiseaux et une faune des Caraïbes.

Au cours de l’été, une grande exposition sur le thème les Dinosaures avec des animaux reconstitués de plus de 6 m de haut entièrement automatisés avec décor associé va animer l’ensemble du parc.

Marineland engagera également en 2012 le chantier de son hôtel HQE (5 immeubles lacustres avec une centaine de chambres en 3 étoiles) près du grand bassin des dauphins.

On pourra y accéder du parc mais aussi de l’extérieur. Il faudra ensuite attendre 2013 pour inaugurer l’hôtel et découvrir la nouvelle attraction les Abysses près du pavillon des dauphins. Le projet sera présenté en 2012.

Lu 1378 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Juin 2018 - 12:46 Nouvelle-Zélande pense à une taxe touristique



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle