TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aus-visa.org se lance à la conquête des US avec us-esta.org


Après la simplification des demandes de visa pour l’Australie, aus-visa.org vous accompagne pour rapidement obtenir votre ESTA pour les États-Unis.


Rédigé par Tanguy Revault le Lundi 13 Mai 2024

Avec us-esta.org, simplifiez votre demande d’ESTA pour les USA

© Pixabay
© Pixabay
Les voyageurs le savent, avant de réserver leurs billets d’avion pour se rendre à l’étranger, ils doivent prendre connaissance des documents qui leur permettent d’entrer sur le territoire. Lorsque les ressortissants européens dépassent des frontières du vieux continent, ils doivent souvent, en plus de leur passeport, posséder un visa. C’est le cas de l’Australie, pays pour lequel le visa eVisitor permet de faire du tourisme pendant une durée de 3 mois maximum. Aus-visa.org est une plateforme qui simplifie les demandes de visa pour l’Australie. Et forte de son succès, elle se lance à la conquête des États-Unis en accompagnant les voyageurs pour leur demande d’ESTA.

C’est quoi l’ESTA ?

L’ESTA, pour "Electronic System for Travel Authorization", est un document officiel qui permet aux voyageurs de séjourner aux États-Unis ou d’y faire escale sans posséder de visa. Il permet de séjourner 90 jours maximum dans le pays pour faire du tourisme ou dans le cadre d’un voyage d’affaires.

L’ESTA résulte du programme d’exemption de visa, ou Visa Waiver Program en anglais, mis en place par les USA pour simplifier les séjours de citoyens de certains pays sur leur territoire. Ils concernent des pays comme l’Australie, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et un grand nombre de pays européens, dont la France.

En résumé, les voyageurs français qui souhaitent se rendre aux USA pour une durée de 3 mois maximum doivent veiller à avoir un passeport valide et faire leur demande d’ESTA.

Comment faire une demande d’ESTA ?

Inutile de bouger de chez vous pour faire une demande d’ESTA. Tout se passe en ligne, pour votre plus grand confort. Vous avez peut-être déjà entendu parler de aus-visa.org. la plateforme qui permet de faire des demande de visa pour l’Australie en quelques clics ? Eh bien, cette même plateforme diversifie son activité, en accompagnant cette fois toutes les personnes qui souhaitent faire une demande d’ESTA.

Us-esta.org s’utilise exactement de la mode façon qu’aus-visa.org. Laissez-vous guider et remplissez tour à tour vos informations personnelles, les renseignements sur le voyage et les informations concernant votre état de santé et vos antécédents. Après avoir payé la somme de 54,90€, correspondant aux frais consulaires et au frais de service, la plateforme se charge de faire le lien avec l’administration américaine et les services de l’immigration. Vous n’avez plus qu’à surveiller votre boîte mail pour l’obtention de la réponse.

Vous recevez votre confirmation de demande d’ESTA dans un délai de 72h. Mais la réponse est souvent bien plus rapide. Lorsque le dossier est clair et sans ambiguïté, quelques heures suffisent pour recevoir votre ESTA dans votre boîte mail. Notez que l’ESTA est valable 2 ans tant que le passeport est valide. Certaines situations nécessitent cependant de faire une nouvelle demande d’ESTA pour vous rendre à nouveau aux USA. C’est le cas si vous recevez un nouveau passeport, si vous changez de citoyenneté, de sexe, de nom ou si vous avez commis un délit ou contracté une maladie entre temps.

L’assurance, un point à ne pas négliger lors d’un séjour aux États-Unis

En-dehors des billets d’avion et de l’hébergement, trois points sont essentiels pour visiter les États-Unis. Comme mentionné ci-dessus, il faut un passeport valide et un ESTA. L’autre point à ne pas négliger est l’assurance voyage.

Même si vous ne partez que quelques semaines, vous n’êtes pas à l’abri d’un pépin, comme un bagage volé, une annulation de dernier moment ou un accident sur place nécessitant des soins ou une hospitalisation. Dans ce dernier cas, on sait que les frais médicaux peuvent atteindre des sommes considérables aux USA. Alors mieux vaut partir en étant couvert.

Us-esta.org s’associe à Chapka pour proposer une assurance assistance 24/24, une assurance annulation et une assurance stages et études. En quelques clics, les voyageurs reçoivent un devis et ont la possibilité de souscrire en ligne. Ne négligez pas ce point au moment de faire votre demande d’ESTA. Cela peut vous éviter bien des déboires financiers en cas de problème.

Us-esta.org propose une mine d’infos pour voyager aux États-Unis

Si vous passez par us-esta.org pour faire votre demande d’ESTA, ne manquez pas de jeter un oeil à la parie blog. Comme pour aus-visa.org, la plateforme met à disposition une mine d’informations pour visiter les États-Unis. Prenez connaissance des immanquables des villes emblématiques, des bons plans de visites ou pour faire des économies une fois sur place ou encore des conditions à remplir pour séjourner plus longtemps dans le pays, voire obtenir une green card !

Le site propose tout ce qu’il faut pour bien préparer son voyage et voyager malin.

Dernier point important. Us-esta.org dispose d’avis vérifiés. Cela vous aidera à vous faire une idée sur la qualité du service, qui est bien réelle !

Lu 726 fois
Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias