TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Balade de découverte de l’Est algérien



Depuis quelques temps, la région du Nord-est de l’Algérie s’ouvre graduellement au tourisme, et révèle des sites exceptionnellement préservés.


Rédigé par Véronique Narame le Lundi 15 Mars 2010

Balade de découverte de l’Est algérien
Découvrir l’Est algérien, et précisément au départ des villes bordant le littoral que sont Jijel, Skikda ou Annaba, est à présent possible. Des tours opérateurs proposent en effet des séjours et circuits à l’intérieur des terres, en passant par les Aurès, et jusqu’aux villes oasiennes des portes du désert.

« Constantine, Batna, Biskra, Khenchla, Tebessa, Souk Ahras, Annaba… Toutes ces villes font partie d’une très belle région sécurisée, où peuvent être organisés des circuits dans les structures hôtelières de l’Etat » assure Mokhtar Ben Sayah, représentant en France de Visa Travel, tour opérateur algérien qui organise des trekkings et randonnées 4x4, en groupe ou en individuel, et tous programmes de voyages à thèmes.

« Que ce soit anglé sur l’écotourisme, l’histoire, la santé, le sport, l’archéologie ou l’astronomie, toutes les déclinaisons sont possibles, en court séjour - avec par exemple Alger/Sétif/Boujie en 4 jours ou encore Alger/Timgad/Constantine – ou en longs séjours » précise Kamel Chaïb, directeur de l’agence sise à Ouargla, plus au sud du pays. Peuvent aussi être programmés des circuits exclusivement féminins, composés de participantes européennes et algériennes.

Visa Travel collabore avec plusieurs agences et TO en Europe

« Notre tarif moyen est de 65 euros par personne. Il peut varier selon la période de l’année et le type de circuit, et suivant le nombre de personnes. »

A noter que Visa Travel a obtenu le Label « PQTA » - Plan Qualité Tourisme Algérie -, et collabore avec plusieurs agences et tour opérateurs en Europe et Asie, dont l’Italien Viagi Aventura Nel Mondo, les Japonais Eurassia Travel et Veritas Tourisme (une agence japonaise sise à Paris), les Allemands TRH Reisen, les Espagnols Monobert Viatges et enfin le Français (d’Ardèche) Charrière Voyages.

Nouvelles Terres, un autre réceptif algérien, annonce quant à lui un séjour culturel les 19 et 20 mars, soit 2 jours à Sétif et Djemila, avec logement à l'hôtel Rabie, pour un total de 120 euros, hors vols.

Horizons nomades commercialise un circuit de randonnée pédestre

Horizons nomades, un TO basé en France et dirigé par Mohammed Torche, commercialise pour sa part d’avril à octobre « Balade dans les Aurès », un circuit de randonnée pédestre avec guide au départ de Paris via Constantine, Timgad, les gorges du Ghoufi (classé au patrimoine mondial par l’UNESCO) et Biskra. Sa clientèle française est constituée de marcheurs âgés de 45 à 60 ans.

« Nous faisons trois voyages de 8 à 10 personnes par an, avec logement chez l’habitant dans les Aurès, ou encore dans un hôtel d’Etat à Biskra (compter 40 euros la nuitée) ou au Panoramique et au Cirta, à Constantine. La semaine est facturée à 1 200 euros. »

Lu 4969 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique