TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Boom Boom Villette, le premier "Food & Leisure Market" de France

Boom Boom Villette est prévu pour ouvrir à l’été 2023 est initié par Apsys


Boom Boom Villette se présente comme un « concept audacieux et complètement inédit d’entertainment en alliant restauration et divertissement. Quand il ouvrira ses portes à l’été 2023, il deviendra alors le plus grand «Food & Leisure Market » de France, avec 25 000 m2 dédiés à ces deux univers.


Rédigé par le Mardi 4 Octobre 2022

4 000 m2 de propositions pour un tour du monde culinaire (©Apsys)
4 000 m2 de propositions pour un tour du monde culinaire (©Apsys)
Au sein du pôle de la Villette, qui se veut un lieu d’effervescence multiculturelle au nord-est de Paris, Boom Boom Villette, puisque c’est son nom, se déploiera sur 25 000 m2, comme un nouveau lieu de vie qui associe un Food Market unique en son genre et une offre de loisirs décoiffante.

Boom Boom Villette s’implante sur le site de l’ancien Vill’Up.

Lire aussi : Que faire et visiter à Paris cet été

Quelle offre gastronomique pour Boom Boom Villette ?

Côté F&B restauration et bars, il présentera le premier « Food Market » de près de 4 000 m2 proposant des cuisines du monde et réunissant chefs de renom et stars montantes de la street food.

Avec une vingtaine de kiosques et une sélection de food trucks et triporteurs, Boom Boom Villette immerge dans une ambiance street market inspirée des rues de Bangkok, de Séoul ou de Mexico City.

Quelle offre de divertissement Boom Boom Villette ?

Un concept mêlant la gastronomie et les pratiques de loisirs (©Apsys)
Un concept mêlant la gastronomie et les pratiques de loisirs (©Apsys)
D’autre part, 21 000 m2 de loisirs accueilleront un cinéma, une scène musicale dont la programmation événementielle sera orchestrée par Live Nation France, avec musique, live, performances..., mais aussi le plus grand Escape Game de France, un bowling, un mini-golf, un trampoline park...

Sous la maîtrise d Apsys, pilote de tout le projet, le design « pop et ludique » a été imaginé par Malherbe Paris pour une expérience sensorielle et immersive.

La scénographie met à l’honneur le street art avec l’artiste Hopare en commissaire d’exposition, qui se veut respectueux de l’identité cosmopolite et créative du 19ème arrondissement de Paris.

Acteur responsable, Apsys a conçu Boom Boom Villette en cohérence avec sa stratégie RSE volontariste. Le projet privilégie l’utilisation de matériaux bas carbone et la seconde main pour le design, les restaurateurs sont incités à adopter des pratiques vertueuses (en matière de qualité et sourcing des matières premières, d’élaboration des menus, de recyclage des déchets ...) via une charte food éco-responsable ad hoc.

Une construction respectueuse de l'environnement et de l'esprit du quartier

Boom Boom Villette s’engage également à se développer en harmonie avec la dynamique créative et sociale du quartier parisien de La Villette : la collection d’œuvres street-art créées spécialement pour le lieu et la programmation événementielle destinée à tous les publics, en attesteront.

Le projet vise la certification référente BREEAM In Use de niveau Excellent.

Apsys conçoit, réalise, anime et valorise, depuis 1996, des opérations à forte valeur ajoutée dans toutes les fonctions (polarités urbaines mixtes, lieux de shopping, bureaux, logements, hôtels...).

Parmi ses réalisations emblématiques, Beaugrenelle à Paris, Muse à Metz et Steel à Saint-Etienne ou encore Le Dix Solférino (requalification du siège historique du PS) à Paris et, en cours de développement, Canopia à Bordeaux, Neyrpic dans la métropole grenobloise.

Lire aussi : Futuroscopie : les pratiques alimentaires en évolution


Lu 4513 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias