TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France




Bus touristiques hop on hop off : la préfecture lance des contrôles à Paris

seules deux compagnies de bus sont autorisées



La préfecture de police a effectué une opération de contrôle des sociétés de bus touristiques hop on hop off dans la capitale mardi 2 juillet 2019 et a dressé plus d’une trentaine de contraventions.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 5 Juillet 2019

Le 18 juin 2018, une décision du Conseil d’État a précisé qu’Île-de-France Mobilités était l’autorité compétente en matière d’organisation de ces transports touristiques. - DR Opentour
Le 18 juin 2018, une décision du Conseil d’État a précisé qu’Île-de-France Mobilités était l’autorité compétente en matière d’organisation de ces transports touristiques. - DR Opentour
La dramatique altercation entre un automobiliste et un conducteur de bus touristique à Paris début juin, a mis en lumière des pratiques illégales parmi les sociétés qui pratiquent une activité hop on hop off au sein de la capitale.

Lire : Autocars : les conducteurs en surchauffe ?

À Paris, seules deux compagnies de bus sont autorisées à exploiter les lignes de transports touristiques : groupe Big Bus Tour et Open Tour Paris (filiale RATP). Deux autres exercent cette activité illégalement.

Le 18 juin 2018, une décision du Conseil d’État a précisé qu’Île-de-France Mobilités était l’autorité compétente en matière d’organisation de ces transports touristiques.

Dans un communiqué de presse la municipalité précise que depuis "elle n’a cessé de solliciter la Région Île-de-France et IDFM pour leur demander de faire respecter le droit et d’interdire l’exercice des lignes touristiques développées illégalement".

Mardi 2 juillet 2019 b[la Préfecture de police a effectué une opération de contrôle des sociétés de bus touristiques hop on hop off dans la capitale et a dressé plus d’une trentaine de contraventions.

« Notre demande de plus de contrôles a été entendue par la Préfecture de Police de Paris. La loi de la jungle ne peut plus durer et les compagnies voyous doivent être sanctionnées durement. Merci aux forces de l’ordre pour cette opération. La multiplication de ces opérations dans l’avenir est un impératif pour protéger les parisiens, la circulation et la qualité de l’air » a souligné Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris chargé du tourisme.

Lu 1604 fois

Tags : bus, paris
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 12:51 Orcières Merlette : ouverture anticipée du domaine !










Dernière heure






TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips