TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Bynativ.com : Comptoir des Voyages ne veut pas laisser le champ libre à Evaneos

La nouvelle plateforme de voyage sur-mesure est lancée



Bynativ, la filiale de Comptoir des Voyages, vient de lancer, lundi 6 novembre 2017, sa nouvelle plateforme web dédiée à la création de voyages sur-mesure avec des conseillers locaux. Cette dernière mise sur l'achat en direct, en proposant une expérience client locale et sécurisée. Un concept qui n'est pas sans rappeler une certaine société du nom d'Evaneos...


le Lundi 6 Novembre 2017

Bynativ, filiale de Comptoir des Voyages, vient de lancer une nouvelle plateforme web, afin d'offrir aux voyageurs une offre sur-mesure tout en étant en lien direct avec des conseillers locaux francophones.

Créée il y a 3 ans, la communauté de Bynativ a considérablement grandi, avec 25 agences de voyages locales et 53 conseillers et souhaite aujourd'hui répondre aux besoins des futurs voyageurs.

Avec cette plateforme, qui vient compléter son offre actuelle, Comptoir des Voyages propose un site où toutes les destinations sont répertoriées.

Une fonction complémentaire au site de chaque agence, qui vient apporter de nouveaux services.

La plus-value : développer le trafic en interne en augmentant la visibilité.

Des agences locales en règle

Si Bynativ.com propose une solution différente de celle offerte par Comptoir des Voyages, Alain Capestan, son directeur général, précise qu'il y a "certes un chevauchement entre les deux activités, mais que celui-ci est tellement faible qu'il n'y a pas d'impact et que le service proposé est complètement différent car le principe ici, c'est l'achat en direct".

Chaque agence locale sera sous contrôle de la société française en ce qui concerne la sécurité contractuelle, notamment sur les garanties de loi françaises et les paiements en ligne.

En parallèle, chaque agence devra remplir de nombreux critères pour espérer rejoindre la communauté, dont la pratique de la langue française, la flexibilité ou bien encore des prix justes.

Des services complémentaires sont également proposés comme un moteur de recherche pour les vols internationaux ou un diagnostic de la couverture d'assurance client, afin d'accompagner au mieux le voyageur.

50 destinations d'ici à 2018

A la différence du public ciblé par les tour-opérateurs, Bynativ s'adresse à une cible désirant un contact local pour l'organisation de son voyage.

Trois types de clients sont visés : les personnes achetant régulièrement en direct et qui recherchent le confort en faisant appel aux agences locales, celles qui font leur premier achat en direct et les convaincus des avantages de l'achat en direct qui recherchent peu de services.

Avec un chiffre d'affaires 2017 estimé à 10 millions d'euros, la filiale vise 50 destinations en 2018, contre 25 actuellement et attend entre 8 000 et 9 000 clients d'ici fin 2018 (total sites agences pays + bynativ).

Un développement à l'international est également en cours.

Peu convaincu par le business model d'Evaneos, Alain Capestan mise sur le "doucement mais sûrement". "Aujourd'hui, nous préférons l'investissement mesuré plutôt que la capture directe d'un marché" et surtout, nous mettons un point d'honneur à nouer des partenariats forts et exclusifs avec les agences locales (une par pays) que nous sélectionnons rigoureusement, conclut-il.

Lu 4120 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:35 Carrefour Voyages revendu par Showroomprive.com



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips