TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



La Cité du Vin de Bordeaux fait sa rentrée avec des nouveautés

Après un record de fréquentation estivale, voici le temps des nouvelles expériences


La Cité du Vin à Bordeaux a dépassé la jauge des 105 000 visiteurs cumulés entre juillet et août 2022, les mois les plus forts jamais enregistrés depuis son ouverture. Les touristes locaux et français ont soutenu ce mouvement. Pour eux, la Cité du Vin renouvelle sa programmation et ses outils.


Rédigé par le Mardi 13 Septembre 2022

La Cité du Vin, bâtiment emblématique de Bordeaux (©DepositPhotos)
La Cité du Vin, bâtiment emblématique de Bordeaux (©DepositPhotos)
Pour les seuls visiteurs bordelais et touristes français la hausse de fréquentation est supérieure à 40% vs 2019.

Cet afflux a été en plus stimulé par le retour plus nombreux des visiteurs étrangers (à l’exception notable des Britanniques) : +42% pour les Espagnols, +36% pour les Italiens, plus 21% pour les Allemands et 9% pour les Belges.

L’exposition « Picasso, l’effervescence des formes » a largement généré ce succès en ayant attiré plus de 63 000 visiteurs autour des œuvres du maître espagnol, sous l’angle du vin et des alcools populaires.

Lire aussi : Bordeaux Fête le Vin se réinvente autour d’un concept plus convivial

Lancement d’une nouvelle offre touristique pour la période 2022/2023

Pour faire face aux enjeux actuels et maintenir l’attractivité de la Cité du Vin, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin va renouveler une grande partie de ses équipements et repositionner son offre sur la période 2022 à 2023.

Ce programme est mis en œuvre grâce au soutien financier de l'Europe et de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19, ainsi que des financements de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux.

Ce projet d’envergure, déjà engagé, va se poursuivre sur la fin d’année 2022 et le début de l’année 2023. Une partie de la scénographie, des équipements numériques et des productions multimédia sera renouvelée, accordant une place plus grande au Vivant, aux femmes & aux hommes du vin dans le Parcours permanent.

Une nouvelle expérience sensorielle autour de la dégustation

Une nouvelle expérience sensorielle (©DepositPhotos)
Une nouvelle expérience sensorielle (©DepositPhotos)
Parmi les principales nouveautés : la création d’une expérience de dégustation autour des vins de Bordeaux qui sera mise en place avant la fin 2022. Et en février 2023, une Exposition permanente sera proposée avec de nouveaux contenus, de nouveaux modules avec une nouvelle scénographie et de nouveaux équipements.

Depuis cet été, l’équipe numérique de la Cité du Vin a mis au point une nouvelle version du compagnon de visite qui active des contenus audio et vidéo en suivant le Parcours permanent.

Elle permet de personnaliser sa visite ou encore d’effectuer des recherches spécifiques de contenus. Enfin, une nouvelle web application « Ma visite » sera bientôt déployée pour aider les visiteurs à profiter au mieux de la visite de la Cité du Vin (plan de la Cité du Vin, descriptif des vins proposés au Belvédère et dans les ateliers, programmation du jour : ateliers, événements, menu des restaurants).

À propos de la Cité du Vin à Bordeaux

La Cité du Vin à Bordeaux est, à ce jour le 4ème musée le plus visité en dehors de l’Île-de-France, mettant à l'honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers de dégustations, des événements culturels et toute une offre de contenus en ligne sur son site internet.

Elle est gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, certifiée NF Environnement-Sites de visite et labelisée Tourisme & Handicap.

Lire aussi : La Cité du Vin à Bordeaux passe le cap symbolique des 2 millions de visiteurs



Lu 1917 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias