TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






CES 2018 : les jeunes pousses françaises à l'honneur

La réalité augmentée et les objets connectés ont le vent en poupe


Rédigé par Margot Ladiray le Lundi 30 Octobre 2017

Du 9 au 12 janvier 2018, se tiendra le rendez-vous mondial de la tech à Las Vegas : le CES (Consumer Electronic Show). Business France vient de dévoiler la liste des start-up qui représenteront la France avec au programme : de la réalité augmentée et des objets connectés.



Le CES affiche les nouvelles tendances en matière de tech Crédit : CES
Le CES affiche les nouvelles tendances en matière de tech Crédit : CES
Les pépites de la French Tech auront la chance de pouvoir exposer lors de l'édition 2018 du CES, qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018. Dans la liste, composée de 25 jeunes pousses, nous retrouvons ses sociétés spécialisées dans la réalité augmentée ou bien encore les objets connectés.

Dans le secteur de la réalité augmentée, Unistellar présente son télescope qui dispose d'une interface de réalité augmentée et d'un amplificateur de lumière.

Hap2u
, dévoile une technologie qui permet de créer un système qui génère une sensation de toucher physique sur les écrans tactiles.

La jeune pousse Timescope, elle, vient présenter sa borne de réalité virtuelle dédié au secteur touristique (vision du lieu au passé, présent et futur).

Enfin, AirNodes, aura l'occasion d'exposer son miroir intelligent Anna, qui permet de réfléchir l'image des personnes qui se regardent dedans, tout en diffusant des informations en arrière plan.

Les objets connectés omniprésents

Outre la réalité augmentée, les objets connectés ont également le vent en poupe et s'adressent cette année à plusieurs secteurs d'activités.

Miraxess viendra présenter Mirabook, l'extension qui fait beaucoup de bruit en ce moment et qui permet de transformer son smartphone en PC portable. Une petite révolution, notamment pour les voyageurs d'affaires.

Snips
, une société qui propose une plateforme vocale dédiée aux objets connectés, dont l'objectif est de permettre aux entrepreneurs et aux entreprises d'ajouter un assistant vocal dans leurs produits.

Vandelay et sa solution Lokly, une clé USB sécurisée qui permet de contrôler l’accès aux données et de transférer des fichiers sans PC grâce au smartphone.

Gestion des données, mobilité ou bien encore nouvelle façon de regarder, le CES s'apprête à accueillir la crème de la crème en matière de tech et ces jeunes pousses s'apprêtent à révolutionner de nombreux usages.


Lu 1417 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 09:49 NEMO, le nouveau chatbot de FWA


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com