Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Campings : le rythme des réservations s'accélère pour les longs week-ends et les vacances d'été

Les opérateurs constatent une hausse des bookings



Après l'annonce de la levée progressive des restrictions jusqu'en juin prochain, les Français n'ont pas hésité à se projeter sur leurs futures vacances et longs week-end. Les campings et les spécialistes de l'hébergement de plein air constatent une belle progression des réservations pour le printemps mais aussi pour les vacances d'été.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Mai 2021

Les campings affichent une belle accélération des réservations depuis les annonces gouvernementales pour les longs week-ends et les vacances d'été - DR Capfun
Les campings affichent une belle accélération des réservations depuis les annonces gouvernementales pour les longs week-ends et les vacances d'été - DR Capfun
Les annonces sur le calendrier du déconfinement par Emmanuel Macron ont permis de donner un cap et de la visibilité aux opérateurs de tourisme.

Résidences de vacances, hôteliers, restaurateurs, campings, villages clubs sont désormais dans les starting-blocks pour répondre aux demandes de réservations.

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat au tourisme qui a réuni un Comité de Filière Tourisme le 30 avril dernier, a donné davantage de détails sur les ouvertures secteur par secteur et les jauges.

Résultat, depuis l'annonce de la réouverture progressive du tourisme, les Français ont repris le chemin des réservations.

Engouement pour les longs week-ends de mai

Les campings notamment affichent une accélération des bookings, surtout que l'ouverture des piscines et complexes aquatiques a été confirmée pour le 19 mai (avec une jauge de 35%). C'était une annonce attendue. A cette même date, la restauration en terrasse sera également possible.

"La semaine passée, nous avons réalisé la plus belle semaine de la saison à date avec une demande record sur mai : + 251% versus 2019. Entre la demande sur les Ponts et les personnes devant solder leurs congés avant fin Mai, l'envie de liberté est décuplée." constate Stéphane Michel, Directeur du Développement de Ze-camping.

Même constat chez Sunêlia. "Sur les week-ends de mai et juin, et notamment les ponts de l’ascension et de la Pentecôte où les taux d’occupation atteignent entre 70% et 80%, Sunêlia constate un réel engouement sur toutes ses destinations.

Les français ont envie de changer d’air et ils sont largement stimulés par la levée de la limitation de distance. Sur l’été également, l’engouement est bien présent avec des taux d’occupation supérieurs à 80% sur la plupart des destinations"
indique l'opérateur dans un communiqué de presse.

Réservations à la hausse chez Siblu et Capfun

Capfun (150 campings) également enregistre un véritable engouement avec un record de vente sur 1 journée qui a été battu ce dimanche 3 mai. "Le nombre de réservation est en hausse de plus de 46%" annonce le spécialiste de l'hôtellerie de plein air "Un grand nombre de réservations concerne également les week ends de Mai et Juin, où les clients cherchent une destination de plein air à moins d’1h de leur domicile"

40% des ventes se font sur le mois de mai aussi chez Les Vacances Camping Paradis depuis que le Premier Ministre a annoncé la fin de la limite de déplacement de 10 km et la levée progressive des restrictions.

Chez Siblu, Mikael Quilfen, directeur marketing constate lui aussi une hausse des réservations : "Une chose est sûre, l’été 2021 sera sous le signe du plein air ! Nous enregistrons une hausse des réservations de +10% pour cet été par rapport à l’an dernier avec un top des destinations : Bretagne, Languedoc et la Côte Atlantique. (...)

Nous notons d’ailleurs à date presque 50% de remplissage pour la semaine de l’Ascension, ce qui est positif, d’autant que les réservations pour les weekends de ponts se font souvent à la dernière minute. Plusieurs de nos villages seront donc très probablement complets pour ce premier pont de l’année. Nous sommes confiants. "




Le calendrier de levée des restrictions et l'intervention de Jean-Baptiste Lemoyne sur BFMTV annonçant que "les Français peuvent réserver leurs vacances d'été" a semble t-il donner le coup d'envoi de la saison printemps- été.

Lu 2253 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias