TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Chine: Fermeture temporaire des frontières aux étrangers

Jusqu'à nouvel ordre, toutes les politiques visas du pays sont suspendues...



Les étrangers titulaires d'un visa ou d'un permis de séjour en cours de validité ne pourront plus entrer en Chine dès le 28 Mars 2020.


Rédigé par Action-Visas le Vendredi 27 Mars 2020

Après la suspension de la délivrance des visas, la Chine ferme ses frontières aux étrangers (photo: AdobeStock)
Après la suspension de la délivrance des visas, la Chine ferme ses frontières aux étrangers (photo: AdobeStock)
Le Ministère chinois des Affaires Etrangères a annoncé, le 26 Mars 2020 sur son site internet et compte tenu de la propagation rapide du Covid-19, "suspendre temporairement l'entrée en Chine des ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour encore valables".

Comme l'indique le communiqué, cette mesure sera applicable dès le 28 Mars 2020 à minuit et intervient au moment où, souhaitant à tout prix éviter que le virus ne revienne en Chine, 55 nouveaux cas ont été recensés ce 27 Mars 2020 dans le pays, dont 54 par "importation"...

Toutes les politiques en matière de visas sont concernées par cette suspension temporaire d'entrée, comme le visa gratuit de transit jusqu'à 72h/144h applicable dans certaines régions, telles que Beijing ou encore Shanghai, tout comme l'exemption de visa de 30 jours pour les voyageurs désireux de visiter l'île de Hainan.

Seuls les titulaires de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou "C" équipage ne seront pas affectés par cette mesure.

Le communiqué précise que "l'entrée des ressortissants étrangers avec des visas délivrés après cette annonce ne sera pas affectée", les voyageurs pourront donc, quand les autorités consulaires chinoises reprendront du service, réclamer des visas utilisables au moment de la réouverture des frontières aux étrangers.

En France, les autorités consulaires chinoises suspendaient, il y a quelques jours, la délivrance des visas jusqu'à nouvel ordre... mais Action-Visas vous proposera, dès réouverture des services consulaires, ses services et son expérience pour l'obtention du visa chinois, sur passeport avant départ ou électronique avec l'eVisa.

Pour toutes informations additionnelles sur ce sujet ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com

Lu 4624 fois

Tags : Chine, covid-19, visa
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel