TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Chine : les Français temporairement suspendus d'entrée dans le pays

Cette mesure concerne les citoyens français et les ressortissants étrangers résidents ou venant de France



Suite à la flambée des cas de Covid-19 dans de nombreux pays, la Chine décide d'interdire temporairement l'entrée sur son territoire à de nombreux pays, dont la France.


Rédigé par Action-Visas le Jeudi 5 Novembre 2020

Suite à l'évolution négative de la situation sanitaire, notamment en Europe, la Chine ferme temporairement ses portes aux voyageurs provenant de France (illustration: Adobe Stock)
Suite à l'évolution négative de la situation sanitaire, notamment en Europe, la Chine ferme temporairement ses portes aux voyageurs provenant de France (illustration: Adobe Stock)
Depuis hier, les ambassades chinoises présentes dans de nombreux pays annoncent la suspension temporaire de l'entrée en Chine des ressortissants non-chinois, citoyens ou résidents dans ces pays, suite à la flambée des cas de Covid-19...

Après, entre autre, le Royaume-Uni, la Belgique, le Bangladesh ou encore les Philippines, c'est au tour de l'Ambassade de la République Populaire de Chine en France d'annoncer sur son site internet la suspension temporaire de l'entrée en Chine des ressortissants étrangers titulaires de visas chinois ou de permis de séjour encore valables en République française.

Le communiqué indique donc "qu'en raison de la pandémie COVID-19, la Chine a décidé de suspendre temporairement l'entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour ( permis de séjour de travail, des affaires personnelles et du regroupement familial ) en République française encore valables au moment de cette annonce".

L'Ambassade de Chine en France précise que cette interdiction temporaire d'entrée dans le pays n'affecte cependant pas les titulaires de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou personnels navigants et qu'en cas d'urgence justifiée, un visa peut être délivré, cette mesure ne concernant que les visas ou permis de séjour délivrés avant le 3 Novembre 2020.

L'Ambassade de Chine termine son communiqué en indiquant que "la suspension est une mesure temporaire rendue nécessaire pour la situation actuelle du Covid-19. Les mesures susmentionnées seront évaluées en fonction de l’évolution de la situation et tout ajustement sera annoncé en temps opportun".

Aujourd'hui, en conférence de presse, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin légitime cette décision déclarant que "les avis publiés par les ambassades chinoises dans les pays concernés ont clairement indiqué qu'il s'agissait d'une réponse temporaire rendue nécessaire par la situation actuelle du Covid-19. En apprenant des pratiques d'autres pays et en tenant compte de l'évolution de la situation épidémique, nous avons ajusté les mesures concernant les voyageurs pertinents en Chine. Il s’agit d’une initiative raisonnable et légitime conforme aux pratiques coutumières internationales, et je crois qu’elle sera comprise par tous. Les ambassades chinoises dans les pays concernés publieront des avis en temps opportun en fonction de l'évolution de la situation. Vous pouvez continuer à faire le suivi".

Ce week-end, l'Ambassade de Chine en France annonçait de nouvelles mesures relatives aux tests avant voyage informant, par cette note publiée le 1er Novembre 2020, qu'afin d'assurer la sécurité sanitaire des voyages internationaux et de réduire le risque de propagation transfrontalière du Covid-19, à compter du 6 Novembre 2020, tous les voyageurs chinois et étrangers désirant se rendre en Chine par avion depuis ou via la France devaient obtenir, à titre impératif, les résultats négatifs de test virologique (RT-PCR) et sérologique (anticorps IgM) effectués en France dans les 2 jours avant l'embarquement.



Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 2564 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance