TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Cité des Climats et vins de Bourgogne : un premier bilan "positif"

Bilan de la première année de la Cité des Climats et vins de Bourgogne


La Cité des Climats et vins de Bourgogne a accueilli en 1 an, près de 80 000 visiteurs sur ces trois sites : Beaune, Chablis et Mâcon.


Rédigé par le Lundi 24 Juin 2024

La Cité des Climats et vins de Bourgogne fait un premier bilan © Antoine Martel  Cité des vins de Bourgogne
La Cité des Climats et vins de Bourgogne fait un premier bilan © Antoine Martel Cité des vins de Bourgogne
La Cité des Climats et vins de Bourgogne vient de souffler sa première bougie entourée de nombreux visiteurs venus spécialement à cette occasion.

Au programme, un week-end de découvertes sensorielles, de rencontres œnologiques et de partages passionnés autour du vin et de la culture viticole.

En 12 mois, près de 80 000 visiteurs ont franchi les portes d’un des 3 sites. Beaune draine plus de 80% de la fréquentation, avec 65 000 visiteurs toutes activités confondues. Beaune reste en tête en terme de fréquentation devant Chablis et Mâcon.

Une grande majorité des visiteurs, 80% d’entre eux, viennent de France (dont 50% de la région Bourgogne-Franche-Comté, suivi de l’Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Ile de France) ; seuls 20% sont étrangers à ce jour (TOP 4 des pays : Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas).

Des nouveautés à venir à la Cité des Climats et vins de Bourgogne

En à peine quelques mois, « tous les publics y ont trouvé leur compte », se félicite Olivier Le Roy, directeur général de la Cité des Climats et vins de Bourgogne. « Les néophytes comme les connaisseurs ont apprécié la visite. Les premiers disent que le parcours est très instructif tout en restant accessible, les seconds sont souvent bluffés, d’apprendre encore malgré leur maîtrise du sujet. »

Autre satisfaction : la présence de familles. « Sur les vacances scolaires, nous avons reçu un public très familial, et enfants comme adolescents s’y sont retrouvés. Il était important pour nous de toucher tous les publics. »

La Cité va accueillir le passage de la Flamme Olympique dans le jardin de la Cité à Chablis le 11 juillet et devant le parvis de la Cité à Beaune le 12 juillet. Elle travaille en parallèle sur des projets afin de développer la fréquentation.

Elle planche notamment sur la création d'un Pass annuel avec la volonté d’attirer les habitants en complément de la programmation culturelle annuelle et sur un partenariat avec les sites culturels voisins des 3 départements.

Enfin, elle souhaite accélérer la prospection auprès des TO et agences de voyage internationaux pour booster notamment l'activité groupes.

Lu 1164 fois

Tags : bourgogne
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 00:05 Cyclotourisme : le val de Meuse à vélo !










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias