TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Clévacances souhaite s'exporter à l'étranger


Après le Jura et Niort, le département de l'Aude et la ville de Carcassonne viennent d'accueillir les 13èmes Journées Techniques "Clévacances". Les délégués des 92 départements adhérents se sont penchés sur l'e-tourisme, l'observation économique, la qualité (qualification affaires, environnement…), la communication interne et externe du réseau (présentation du programme presse 2008).


Rédigé par Alain Martinez la lettre T le Mardi 13 Mai 2008

"Clévacances" est né le 25 septembre 1995 de la fusion des trois labels régionaux (Cléconfort, Cléconfiance, Nid Breton) et représente à ce jour sur 100 000 hébergements classés, une offre labellisée de 25 000 locations (gîtes de 1 à 5 Clés) et 5000 chambres d'hôtes.

A l'horizon 2010, Clévacances entend être reconnue comme la référence "qualité" en France et en 2015, souhaite s'exporter à l'étranger. Depuis 2002, plusieurs qualifications rythment l'offre Clévacances : Bacchus, pêche, tourisme et handicap, insolite, Bienvenue à la Ferme.

A noter: le département de l'Aude offre pour sa part 444 locations de gîtes essentiellement situés sur le littoral et compte depuis peu une structure labellisée 5 Clés "le Domaine Marandou" en Pays Lauragais sur la commune de Labastide d'Anjou.

Le CDT de l'Aude qui participe à la valorisation permanente de l'offre touristique, réalise deux éditions qui regroupent l'offre labellisée Clévacances: gîtes et locations (19000 ex.) et chambres d'hôtes (6000 ex.)

Lu 2835 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Daniel le 15/05/2008 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je m'interroge sur ces organismes publics (indispensables pour la labéllisation), qui se transforment en centrales de réservation concurrençant déloyalement les entreprises privées (Agence immo, agences de voyage, ...). Soit on labellise, on conseille (service public) ... soit on vend (privé).
Qu'en pensez-vous ? Je me trompe ?

DM

2.Posté par François VICTOR le 16/05/2008 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heureusement, ne s'improvise pas professionnel du tourisme et centrale de réservation qui veut et les organismes parapublics ne sont pas très convaincants (à l'exception des Gîtes de France) .
Sur la location saisonnière, force est aussi de reconnaître que les agences de voyages sont très peu présentes et les agences immobilières sur certaines stations seulement.
La vraie concurrence, pour la mise en marché des locations des particuliers, est celle des sites d'annonces en ligne.


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias