TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Click&Boat : que devient la start-up après 5 ans d'existence ?

Un volume d'affaires de 50 millions d'euros pour Click&Boat en 2019



A début des années 2010, ils étaient nombreux en course pour digitaliser la location de bateaux entre particuliers, parmi lesquels Click&Boat. La start-up créée en 2013 et se rêvant comme le "Airbnb du nautisme" vient de nous communiquer quelques chiffres et nouveautés, mais que devient Click&Boat ?


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Janvier 2020

Un volume d'affaires de 50 millions d'euros pour Clic&Boat en 2019 - DR
Un volume d'affaires de 50 millions d'euros pour Clic&Boat en 2019 - DR
Le digital est une lame de fond que rien n'arrête, pas même les secteurs les plus classiques et les plus reculés.

Après s'être évertué à concurrencer et révolutionner la réservation d'hébergements à travers le monde avec des plateformes comme Booking ou encore Airbnb, les start-up se sont attaqués à tous les pans du tourisme et même... le nautisme.

Pourtant secteur, où les compétences sont importantes et la sécurité indispensable, le nautisme a passé un cap de démocratisation auprès du grand public avec l'apparition de nombreuses jeunes pousses spécialistes de la distribution des activités.

En premier lieu se trouve Click&Boat, une start-up parisienne apparue en 2013 sur les bords de la Seine.

Après presque 6 ans d'expérience, l'entreprise portée par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth a réalisé un exercice 2019 très actifs, avec notamment le rachat de l'agence de voyages en ligne "Océans Voyages".

Si l'objectif de l'acquisition étant de maîtriser en interne et de bout en bout la production de séjours autour de la location de bateaux, elle devait conduire aussi à une démultiplication du volume d'affaires pour atteindre les 50 millions d'euros, pari réussi pour Click&Boat ?

Et si le pari pouvait paraître compliqué, il a été relevé par les équipes parisiennes et aussi marseillaises.

Des nouveaux services et marchés pour 2020

La société basée à Boulogne-Billancourt sur une péniche, ça ne s'invente pas, a réalisé "environ 50M € de volume d’affaires en 2019" selon le responsable de la communication de la start-up.

Ce n'est pas tout, car porté par un secteur en plein boom et une démocratisation croissante de l'activité, elle prévoit de multiplier par 5 son activité d’ici 2024. Ce n'est pas une année lancée au hasard, puisque la France accueillera les JO et Marseille les épreuves de voile.

Ainsi, Click&Boat vient de franchir un nouveau stade en devenant une scale-up avec plus de 200 000 réservations.

"Nous constatons une tendance de fond sur notre marché. Les utilisateurs privilégient l’usage à la propriété et notre solution s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. Click&Boat fait figure de référence mondiale dans le secteur et continue d’ouvrir de nouveaux marchés comme l’Australie et le Brésil" témoigne le co-fondateur Jérémy Bismuth.

Dans la lignée de son expansion en dehors des mers françaises, la jeune entreprise propose plus de 1 600 bateaux aux Etats-Unis, où un bureau a été ouvert à Miami. L’offre grandit aussi à vitesse grand V en Thaïlande, en Turquie, en Suède, au Portugal, au Mexique, aux BVI et aux Emirats Arabes Unis.

Et ce n'est pas tout, car Click&Boat mettra à disposition en 2020 des ateliers formations (catamaran et moteur), une offre entreprise pouvant embarquer à bord jusqu'à 150 collaborateurs et des croisière all-inclusive, grâce au rachat de l'OTA.

Fort d’une communauté de plus de 400 000 utilisateurs, Click&Boat propose aujourd’hui 33 000 bateaux à la location dans plus de 50 pays.

Si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, la progression de Click&Boat ressemble à une croisière par mer calme en méditerranée.

Lu 2277 fois

Notez


1.Posté par Mr steve Mr boublil le 24/01/2020 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Click and boat est une grande réussite. L'idée est juste parfaite mais ce qui fait la réussite de cette start up c'est son sérieux

Quand on est sérieux, on ne peux que réussir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.








QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique