Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !

Club Med Les Arcs Panorama : c’est parti pour un été sport, zen et nature !

le resort affiche 60% de taux de remplissage à l’ouverture



Véritable nid d’aigle perché à près de 1800 mètres d’altitude au milieu d’une clairière, le Resort Club Med tout compris des Arcs Panorama est une sorte de vaisseau de verre, de bois et de pierres brutes. Ce établissement qui a servi de "laboratoire" pour l’ouverture post confinement, vient d’ouvrir ses portes avec une majorité de clientèle française et belge.


Rédigé par le Lundi 6 Juillet 2020

Paysages grandioses, diversité de la flore et de la faune exceptionnelle, culture traditionnelle chargée d'histoire et d'authenticité vous attendent pour vos vacances d’été cette année en montagne. /crédit photo JDL
Paysages grandioses, diversité de la flore et de la faune exceptionnelle, culture traditionnelle chargée d'histoire et d'authenticité vous attendent pour vos vacances d’été cette année en montagne. /crédit photo JDL
“Re !”

Clients et personnel affichent de larges sourires...

Soulagés, libérés et heureux de constater que les mesures de distanciation ne sont pas aussi contraignantes que prévu.

Et qu’on peut parfaitement vivre et partir en vacances avec.

Pas besoin, forcément, de porter un masque en permanence dans les espaces, autres que ceux confinés: ascenseurs, restaurants ou mini-club, par exemple.

Oui, les vacances au Club restent compatibles avec l’après confinement et la convivialité n’en est en rien altérée.

Mais en toile de fond, le protocole appliqué respecte parfaitement les impératifs du plan sanitaire. Samuel Quesnay, Monsieur Covid-19, y veille.

L’ancien responsable Food & Beverage, habitué des normes, s’est glissé sans trop de mal dans ce nouveau rôle qui lui va comme un gant.

“Des semaines ont été nécessaires, rappelle-t-il, pour passer au peigne fin l’ensemble des process applicables aussi bien dans l’accueil, l’hébergement, le ménage dans les chambres, les sens de circulation, la cuisine, les animations, le service, les loisirs, etc.”

L’aménagement des lieux qui a été particulièrement bien pensé, a aussi facilité les choses : l’essentiel des activités est distribué sur trois niveaux qu’il a fallu passer au peigne fin.

Au total plusieurs centaines de pages décrivant par le menu et le détail, l’ensemble des mesures anti-covid.

Par ailleurs, dans cet établissement qui compte un millier de chambres, “il a fallu réinventer nombre de choses et même revoir de fond en comble les programmes de divertissement toujours en ayant présent à l’esprit l’indispensable distanciation et les gestes barrière”, précise Gilles Meyer, Chef de village.

Les vacances au Club compatibles avec l’après confinement

En effet, Les Arcs Panorama a servi de laboratoire anti-covid à la vingtaine des Clubs Med français qui ont ouvert leurs portes ce samedi 4 juillet, à l'exception du Club Med Royan-La Palmyre de la plage de la Grande-Côte sur la presqu'île d'Arvert, qui accueillera ses GM le 15 juillet prochain.

“Le tourisme montagne, le Club y croit dur comme fer”, souligne Xavier Mufraggi, Ceo Marchés Europe Afrique.

Un DG “Re !”, lui aussi, de constater que le taux de réservation croît de 10% par semaine dans ses établissements et que les activités physiques et de plein air drainent toujours plus d’adeptes... (nous y reviendrons dans une prochaine interview).

Paysages grandioses, diversité de la flore et de la faune exceptionnelle, culture traditionnelle chargée d'histoire et d'authenticité vous attendent pour vos vacances d’été cette année en montagne.

Depuis votre chambre il est possible de vous offrir un lever de soleil à 180° sur la vallée de la Tarentaise, le mont Blanc (mais oui !) et ses sommets éternels.



Les loisirs aussi sont tout compris : randonnées, forfait remontées, VTT électrique pour des folles descentes, piscines, yoga, spectacles, Spa 5 Mondes…

Adaptées à tous les niveaux, les balades en VTT sont encadrées par des moniteurs experts dans chacun des Resorts. Le VTT est accessible aux enfants à partir de 8 ans et le VAE (assistance électrique) à partir de 14 ans.
Pour le programme de cet été c'est par ici

Et comme en France tout se termine par des chansons… à table de préférence, deux restaurants complètent l’ensemble : le buffet et le restaurant à l’assiette “Gourmet Lounge 1790” avec une gastronomie d’un très bon standing.

Je vous recommande en particulier le foie gras et la tarte tatin du chef David Salvi. Vous m'en direz des nouvelles... Le tout sous la houlette de Stéphane Dessarce, Chef de Cuisine des Arcs Panorama.

Pour toutes les réservations prises depuis le 11 mai 2020, en cas d’annulation liée au Covid 19, toutes les sommes versées de votre séjour, acompte ou solde, vous seront intégralement remboursées. Cette règle vaut pour tous les départs entre le 27 juin et le 4 septembre 2020, pour un séjour au Club Med en France métropolitaine sans transport.

Lu 2328 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel