TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Coronavirus Chine : pour l'instant les tour-opérateurs ne bougent pas

Asia enregistre des prises de commandes



Les tour-opérateurs n'ont pas pris de mesures spécifiques face à l'épidémie de coronavirus qui touche la Chine mais restent attentifs à l'évolution de la situation.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 23 Janvier 2020

"C'est la saison des réservations et même si le niveau a baissé par rapport à l'an dernier, nous engrangeons toujours des commandes, ce qui est une bonne nouvelle" - Depositphotos.com alehnia
"C'est la saison des réservations et même si le niveau a baissé par rapport à l'an dernier, nous engrangeons toujours des commandes, ce qui est une bonne nouvelle" - Depositphotos.com alehnia
Le nouveau virus qui a fait son apparition en Chine très exactement à Wuhan inquiète les autorités chinoises et l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Cette dernière a organisé un comité d’urgence pour étudier si le coronavirus est une « urgence de santé publique de portée internationale ». A l'heure où nous écrivons ses lignes, l'OMS n'a pas encore communiqué.

De leurs côtés les autorités chinoises ont mis en quarantaine Wuhan. Tous les transports publics ont été suspendus et l'autoroute menant à la ville a été coupée. Une deuxième ville chinoise, Huanggang, située près de Wuhan a subi le même sort.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères recommande d'ailleurs de reporter tout déplacement dans cette région.

Enfin, les festivités du Nouvel An chinois à Pékin ont été annulées. Cette épidémie n'est pas sans rappeler celle du SRAS en 2002. Toutefois comme le précise Guillaume Linton, PDG d'Asia : "les autorités chinoises ont réagi tout de suite avec des mesures et des décisions courageuses".

"Nous restons très attentifs à l'évolution de la situation et à l'écoute des décisions de l'OMS et des autorités sanitaires chinoises" ajoute le PDG d'Asia.

Toujours des prises de commandes

Il rappelle que la zone mis en confinement n'est pas touristique : "Cela représente 1/3 de la France en terme de population, mais la région est loin des circuits touristiques fréquentés par les voyageurs français. Et puis ce n'est pas une saison de départs".

Pour l'heure, le voyagiste enregistre toujours des prises de commandes sur le Chine : "C'est la saison des réservations et même si le niveau a baissé par rapport à l'an dernier, nous engrangeons toujours des commandes, ce qui est une bonne nouvelle".

Les tour-opérateurs rassurent donc les clients qui posent des questions et aucune mesure particulière n'a été prise.

René-Marc Chikli, président du SETO le confirme : "nous ne bougeons pas, les voyages se déroulent normalement. Il ne faut pas céder à la panique. L'épidémie est vraiment concentrée sur une région"

Lu 1067 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique