TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Costa Crociere : Michael Thamm, veut faire de la France son fer de lance

doubler le volume des vacanciers français à horizon 2016


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 15 Novembre 2013

Michael Thamm, CEO de Costa Crociere S.p.A. a décidé de sortir les grands moyens pour faire de la France un marché prioritaire pour la Compagnie. Présence forte à Marseille mais également une rafale de nouveautés pour séduire et maintenir son leadership.



Le prochain navire amiral Costa, qui présente une jauge brute de 132.500 tonneaux pour l’accueil de près de 5.000 hôtes, sera livré en octobre 2014 /photo Costa
Le prochain navire amiral Costa, qui présente une jauge brute de 132.500 tonneaux pour l’accueil de près de 5.000 hôtes, sera livré en octobre 2014 /photo Costa
Le marché français de la croisière est l’un des rares à poursuivre sa progression dans un marché touristique atone.

Un élément qui n’a pas échappé au board de Costa Croisières qui a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de faire de l’Hexagone l’égal du marché italien.

La France représente aujourd’hui environ 15 à 16% des ventes du Groupe Costa dans et représente à ce titre un marché stratégique pour la Compagnie.

“La croisière s’est imposée comme une alternative très attrayante et compétitive vis à vis des autres formules de vacances comme les villages-clubs, les hôtels ou les circuit.

Nous avons aujourd’hui de nombreuses cartes en main pour satisfaire les attentes de ces nouvelles tendances"
estime Georges Azouze, Président de Costa Crociere S.p.A. France (Costa Croisières)

La Costa neoCollection bientôt proposée sur deux navires

Et Michael Thamm, de renchérir :"En France en particulier, nous voyons aujourd’hui un fort potentiel de croissance pour notre activité et une demande sous-jacente.

Le dirigeant qui revendique 1 vacancier croisière français sur 2 veut doubler le volume des vacanciers français à horizon 2016.

Pour cela, Costa va travailler sur une nouvelle stratégie de segmentation de sa clientèle et renforcer ses produits pour proposer des croisières adaptées aux besoins des voyageurs qui exigent plus d’offres et de services « personnalisées ».

La Costa neoCollection verra bientôt le jour sur deux de ses navires.

Une sorte de slow motion cruise “qui invite à savourer tranquillement son voyage au fil d’itinéraires qui donnent du temps au temps” et avec de nouveaux itinéraires pour sortir des sentiers battus, sur des navires plus modestes en taille, et offrir de plus longues escales dans un cadre plus intimiste et raffiné.

Croisières de 12 à 15 jours dans les Fjords de Norvège

Le surmesure en sera l’une des caractéristiques. Ainsi, est-il possible de réaliser des excursions spécialement conçues pour de petits groupes et pour assurer cette “zénitude” les hôtes seront invités à dîner à bord en open-sitting, de 18h30 à 22h.

Pour mettre tout cela en musique, La Costa neoCollection fera ses débuts le 9 février 2014, avec une croisière exceptionnelle au départ de Dubai, à bord du Costa neoRiviera, dernière acquisition en date de la flotte.

A partir du printemps 2014, suivra une découverte inédite de la Méditerranée, et à compter du 21 mai 2014 et tout au long de l'été, la Costa neoCollection s'invitera également à bord du Costa neoRomantica.

Ceci avec au programme des croisières de 12 à 15 jours dans les Fjords de Norvège, au-Cap Nord, au Spitzberg ou encore à destination des plus belles cités de la Mer Baltique.

Enfin, Costa ajoutera Toulon à Marseille en tête de ligne à Toulon pour sa clientèle française sur les croisières méditerranéennes du Costa neoRiviera d’avril à septembre 2014.

550 millions d'euros d'investissement pour le Costa Diadema

La flotte Costa accueillera bientôt un bijou de technologie, de sécurité et de confort : le Costa Diadema. Le prochain navire amiral Costa, qui présente une jauge brute de 132.500 tonneaux pour l’accueil de près de 5.000 hôtes, sera livré à la Compagnie en octobre de l’année prochaine.

Le navire est actuellement construit par les chantiers navals Fincantieri de Marghera. Son lancement technique aura lieu aujourd'hui, vendredi 15 novembre 2013 en Italie.

Avec un investissement de près de 550 millions d'euros, le nouveau né de la flotte sera en mesure d’offrir un florilège de services et de divertissements pour satisfaire toutes les attentes : un théâtre installé sur 3 ponts, un cinéma 4D, un Spa de 7 800 m2 sur quatre ponts, 8 bains d'hydromassage, 3 piscines, dont une avec une verrière amovible, des terrains multisports, etc.

Des clubs spécifiques accueillent les enfants et les adolescents, avec des structures proposées gratuitement, sous la responsabilité d’animateurs qualifiés, et de nombreuses activités adaptées à l’âge des jeunes passagers.


Lu 2047 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com