TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Costa Croisières prépare de nouveaux outils sur CostaExtra

L'interview de Patrice Regnier, directeur marketing Costa Croisières France



TourMaG.com partenaire des BigBoss du Tourisme 2018 (5 et 6 avril 2018 à Cabourg) lance une série d'interviews auprès des dirigeants et directeurs e-commerce, digitaux et marketing du secteur du voyage pour mieux comprendre leurs préoccupations en matière de digital. Aujourd'hui, nous faisons le point avec Patrice Regnier, directeur marketing Costa Croisières France.


Rédigé par Céline Eymery le Lundi 29 Janvier 2018

Patrice Regnier : "De nombreux développements sont en cours sur notre plateforme CostaExtra, site B2B pour les agences de voyages." - photo costa
Patrice Regnier : "De nombreux développements sont en cours sur notre plateforme CostaExtra, site B2B pour les agences de voyages." - photo costa
TourMaG.com - Quelle place tient le digital au sein de la stratégie de Costa Croisières France ?

Patrice Régnier :
L'industrie de la croisière n'est pas toujours perçue comme un secteur innovant. Pourtant à bien des égards, elle a été pionnière. Lorsqu'on voit les bateaux d'aujourd'hui, on peut se rendre compte du chemin parcouru.

Costa Croisières a fait partie des pionniers en Europe. Le digital tient une place très importante à tous les niveaux. Que ce soit dans la conception des navires, pour les équipages, dans le parcours client avant, pendant et après le voyage, qu'à travers nos outils de communication et de commercialisation.

Le digital et le développement durable sont aujourd'hui deux sujets majeurs chez Costa Croisières. Nous nous sommes d'ailleurs équipés d'un nouveau logiciel baptisé Winnow, testé sur le Costa Diadema qui nous permet de limiter le gaspillage alimentaire.

TourMaG.com - Avez-vous des nouveautés à annoncer sur la partie web ?

Patrice Régnier :
Nous allons lancer un nouveau site web et une nouvelle application au printemps prochain. Il y aura de grandes nouveautés mais il est encore tôt pour en parler.

TourMaG.com - Et sur le B2B, préparez-vous de nouveaux outils pour les agences de voyages ?

Patrice Régnier :
De nombreux développements sont en cours sur notre plateforme CostaExtra, site B2B pour les agences de voyages.

Première nouveauté présentée en décembre dernier : CostaNext qui utilise la data et le CRM pour mieux personnaliser les services aux agences de voyages.

Un nouveau moteur de réservation va prochainement remplacer CostaClic. Baptisé ExtraBooking il sera plus simple, plus rapide et plus complet. Autre nouveauté : un tableau de bord au sein d'Extra permettra aux agences de piloter leurs ventes. Elles auront ainsi une vision en temps réel de leur chiffre d'affaires, de leurs objectifs...

Elles pourront aussi s'inscrire aux visites de navires ou aux éductours directement. A venir également un nouveau chatbot doté d'une intelligence artificielle (IA) qui permettra de répondre aux questions les plus simples.

TourMaG.com - Quid de la gestion du CRM et des moyens de communication ?

Patrice Régnier :
Nous avons mis en place un CRM 2.0 en partenariat avec Contactlab depuis juin 2017. Doté aussi de l'IA, il nous permet notamment d'affiner notre communication.

Nos emailings sont désormais plus personnalisés et mieux cibler et les taux d'ouverture et de clics s'améliorent sensiblement.

TourMaG.com - Et sur les réseaux sociaux, quelle est la stratégie ?

Patrice Régnier :
Nous sommes présents sur l'ensemble des réseaux sociaux avec pour chacun d'un, une stratégie qui lui est propre. Nous comptabilisons 2,4 millions de fans sur facebook, ce qui est non négligeable avec un taux d'engagement de 10%.

Les agences ont d'ailleurs à travers la plateforme Extra la possibilité de charger des kits digitaux qui leur permettent d'animer leur page Facebook ou d'envoyer des emailings personnalisés.

Costa Croisières prépare de nouveaux outils sur CostaExtra
Vous souhaitez participer aux BigBoss Tourisme ?

Vous pouvez soumettre votre demande de participation en complétant ce formulaire.

Si vous souhaitez sponsoriser cet événement inédit, voici les infos.


Lu 2068 fois

Notez


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips