TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Covid-19 : vers le retour d'un pass sanitaire aux frontières françaises ?

La France étudie le retour de certaines mesures sanitaires dès le 1er août 2022


Alors que les cas de contamination au Covid-19 sont en augmentation depuis le début du mois de juin, le gouvernement français envisagerait le retour de certaines mesures, après la fin de l'état d'urgence sanitaire fixé le 31 juillet 2022. Si le retour du pass vaccinal serait exclu, la mise en place d'un pass aux frontières à l'arrivée dans l'Hexagone, en Corse et dans les territoires d'outre-mer serait à l'étude.


Rédigé par le Lundi 27 Juin 2022

Le gouvernement français envisage de mettre en place un pass sanitaire aux frontières à l'arrivée dans l'Hexagone, en Corse et dans les territoires d'outre-mer - DR : RP
Le gouvernement français envisage de mettre en place un pass sanitaire aux frontières à l'arrivée dans l'Hexagone, en Corse et dans les territoires d'outre-mer - DR : RP
Selon un avant-projet de loi, publié par le site Atlantico le gouvernement français envisage de mettre en place un pass sanitaire (test négatif, justificatif de vaccination ou certificat de rétablissement) aux frontières à l'arrivée dans l'Hexagone, en Corse et dans les territoires d'outre-mer.

Cette mesure pourrait être imposée par décret aux personnes âgées de plus de 12 ans pour "se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l'une des collectivités" ultra-marines.

Les "personnels intervenant dans les services de transport concernés" pourraient également être contraints de s'y soumettre.

Cette mesure pourrait être mise en place à partir du 1er août 2022 - la fin de l'état d'urgence sanitaire étant fixée au 31 juillet - jusqu'au 31 mars 2023.

Les fichiers informatiques SI-DEP (résultats des tests de dépistage) et Contact Covid (personnes infectées et cas contacts) pourraient aussi être prorogés.

Cet avant-projet de loi, "a été transmis au Conseil d'Etat ces derniers jours" et "fera l'objet de discussions, avant sa présentation en Conseil des ministres, avec les forces politiques, comme nous l'avons toujours fait", a précisé le ministère de la Santé à l'AFP.


Lu 20619 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias