TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Croisière Jaune : la Tunisie sur un plateau d’argent



La Tunisie est la terre d’élection et le champ opérationnel de César Saint Ouen. Avec talent, il arrive à sublimer cette destination souvent dénigrée ou mise en lumière « parce que c’est pas cher ». Surprendre est la marque de fabrique du patron de Croisière Jaune.


Rédigé par Michèle Sani le Mercredi 21 Mars 2007

César Saint Ouen est un créatif qui a le sens de l’harmonie, le goût du beau. Il n’a pas son pareil pour transformer une usine abandonnée en un cadre de vie incroyablement original et confortable ou une ruine tunisienne en un éphémère palais de mille et une nuits.

L’aventure Croisière jaune, spécialiste de l’événementiel en Tunisie, a commencé en 2001. Auparavant, associé à Karim Loukil, il avait lancé et développé « Couleurs Locales » producteur original programmant déjà une Tunisie séductrice hors des sentiers battus.

En 2006 Croisière Jaune a réalisé une centaine d’opérations pour des groupes allant de 10 à 800 personnes. Son chiffre a augmenté de 17 % et il a dégagé un bénéfice de l’ordre de 100 000 €.

440 m2 de bureaux avec hammam et salle de musculation

Inaugurés en automne dernier ces nouveaux bureaux situés dans une banlieue terne de la région parisienne valent le déplacement. Haute porte tournée on entre dans un univers de lumière et de transparence.

Croisière Jaune : la Tunisie sur un plateau d’argent
Imaginez une usine désaffectée, vieil héritage de famille laissé au rebus, récupéré et métamorphosé en un loft à plusieurs niveaux où la notion de cloison disparaît. 440 m2 pour une dizaine de collaborateurs dont deux stagiaires qui disposent d’une cuisine futuriste, d’une salle de musculation, d’un hammam avec douches et vestiaires.

Un coach vient une fois par semaine conseiller le personnel sur sa forme physique. Régulièrement une cuisinière vient confectionner des petits plats pour tout le monde.

Une cheminée pour l’hiver, un toit de verre ouvrant pour l’été, des plantations exotiques, des toiles de maîtres (tunisiens), des objets berbères de collection complètent un décor minimaliste et chic. Pour aménager l’usine César Saint-Ouen a vendu son appartement parisien.

Partenariat exclusif avec les agences de voyages

La Tunisie de César Saint Ouen ne se raconte pas, elle se vit. Du Cap Bon au Grand Erg il est le spécialiste du tourisme d’affaires et de l’incentive. Avec les agences de voyages, ses partenaires exclusifs, il répond aux appels d’offre.

Il sait anticiper les demandes les plus inattendues et met tous les moyens à sa disposition pour créer l’événement en utilisant les ressources locales ou en développant des partenariats exclusifs avec des spécialistes de la communication, du spectacle et de l’animation.

Un premier partenariat a été conclu avec « Equipenscène », une société constituée d’artistes et de pédagogues qui réalise des projets artistiques en entreprise et propose une offre globale de « team building » centré autour de l’art. Un second partenariat a été lancé avec « Minuit Moins Dix », société spécialisée dans la création d’intriques ludiques et culturelles avec des animations assurée par des comédiens spécialistes de l’improvisation théâtrale.

D’une façon générale César Saint Ouen ne lésine pas sur les moyens. Pour transformer les ruines de Tamerza en palais de légende il fait appel à tout le village voisin qui crée en quelques heures un décor au mystère oriental avec bougeoirs, tapis et coussins.

Pour tapisser le sable du désert de lumière, 120 personnes viendront de Tozeur ou Nefta et auront très précisément 1h45 pour allumer des milliers de bougies. Pour transformer une crique du Cap Bon en un luxueux campement pour 40 personnalités logeant en single, une équipe de 50 personnes travaillera pendant dix jours etc.

Construire un mur d’école, planter des palmiers, offrir des ordinateurs

En utilisant les compétences ou le cadre d’activités de ses clients Croisière Jaune s’appuie sur sa connaissance du terrain pour s’engager dans un tourisme solidaire et responsable qui apporte des solutions ponctuelles. Dans cet esprit, il adhére depuis le début de l’année à l’association internationale « Tourism for Development ».

En Tunisie César Saint Ouen se charge de toute la logistique et des projets concrets commencent à voir le jour : plantation de 1 500 palmiers à Tozeur, construction d’un mur d’école, réparation d’une ambulance, aide auprès d’enfants d’un orphelinat, don d’ordinateurs dans une école secondaire.

En savoir plus : www.croisierejaune.com

Lu 3528 fois

Tags : amadeus
Notez


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips