TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



DITEX 2018 : Un bilan positif pour les start-ups de la région !

5 start-ups témoignent



Les 5 start-ups de la région (Beforgo, BOOKmyHELO, Gwiido, Ouispeak solutions,Touchify) sélectionnées pour participer au Ditex 2018, en raison de leur projet innovant dans le tourisme, partagent leur expérience sur le salon les 28 et 29 mars au Palais du Pharo à Marseille.


Rédigé par Aurélie Resch le Vendredi 6 Avril 2018

Dans le cadre de sa mission de promouvoir les start-up de la région et de les connecter avec les entrepreneurs du tourisme, la French Tech Tourisme Aix-Marseille a offert un espace dédié sur le salon à 5 start-up de la région (Beforgo, BOOKmyHELO, Gwiido, Ouispeak solutions,Touchify).

Celles-ci témoignent de leur expérience sur le DITEX.

Beforgo.com

Virginie Genti
Fondatrice


Beforgo.com une solution innovante de mise en relation entre voyageurs et agences de voyages par spécialité.


« Nous avons été ravis d’avoir participé au Ditex par le biais du concours Aix Marseille French Tech et le comité French Tech tourisme,
Cet espace innovation représentatif des nouveaux usages a permis à beforgo.com d’accélérer ses prises de contacts,

Dès la 1ere heure, nous avons eu un flux important d’agences de voyages, réseaux d’agences et professionnels du tourisme sur notre stand, avec des demandes d’inscription pour être référencés sur notre plateforme.

Nous avons également pu rencontrer des offices de tourisme, tour-opérateurs et compagnies aériennes pour nos services de valorisation des destinations, marques et produits.

La proximité au Ditex est un véritable point fort, et la localisation de notre stand aussi : dans la continuité de l’entrée et de l’entrée et sortie du TOP CRUISE où nous étions juste en face.

J’ai noté que cet espace French Tech Tourisme crée aussi une certaine émulation et un intérêt des professionnels du tourisme qui cherchent des solutions innovantes pour capter de nouvelle part de marché (ce en quoi beforgo.com est parfaitement représentatif : Un nouveau canal d’acquisition ET de communication !)
»

BookmyHELO

Vincent Kieffer
Président


BOOKmyHELO est le one stop shop solution pour le vol en hélicoptère.



« BOOKmyHELO revient de 2 voyages successifs à Las Vegas, tout d’abord au CES comme la seule start-up de l’aviation sélectionnée pour son innovation dans le monde de la mobilité urbaine, puis à HELI-EXPO salon mondial de l’hélicoptère où elle a reçu sur son stand des compagnies d’Héli-Taxis des 5 continents.

Forts de ces succès internationaux , la sélection au salon Ditex/Top Cruise parmi les 5 startups innovantes retenues par Aix Marseille French Tech et Tourmag fut l’opportunité d'accroître notre visibilité de notre solution innovante dans le secteur des professionnels du tourisme et de présenter notre solution one stop shop pour les transferts en hélicoptère.

Tant les agences de voyage préoccupés par la personnalisation de leur conseils pour leurs clients, que les TO pour augmenter l'attractivité de leur offre ont réagi trés positivement. L’’intégration des acteurs du TopCruise nous a permis de confirmer le réel besoin de cette offre.

Nous repartons avec des demandes de vols internationaux et des nouveaux contacts pour imposer BOOKmyHELO comme la solution unique du transfert en hélicoptère


Gwiido

Julien Saiani
Dirigeant


Gwiido" : un service digital mobile « clé en main » destiné aux professionnels du voyage qui souhaitent maitriser l’expérience urbaine de leurs clients tout en communiquant autrement avec eux

« C’est une formidable opportunité que nous ont ici offert la French Tech et le DITEX. Ce salon a été un facilitateur de business que nous n’aurions pas pu nous permettre si nous n’avions pas remporté ce concours.

Nous avons récolté une bonne cinquantaine de contacts sur les deux jours et avons pris des rendez-vous qui on espère nous amènera loin. Notre emplacmeent face à l’entrée et proche du village Top Cruise nous a permis beaucoup de rencontres.

Au-delà de l’aspect business certain de ce salon, cette participation nous a aussi permis de prouver à ceux qui ont cru en nous (CCI, French Tech, Club de la croisière, Provence Tourisme) qu’ils ont eu raison et que Gwiido continue à se développer au sein de l’écosystème tourisme.

Si nous avons les fonds suffisants l’an prochain, nous serons heureux de participer à l’édition DITEX 2019
. »

Ouispeak Solutions

Valentin Effanti
Président SAS


Par son application (B2C) et ses bornes tablettes à double-casque (B2B), Ouispeak connecte 24h/7j, en direct des interprètes à des touristes afin d'abolir les barrières linguistiques et culturelles.

« Le DITEX a été une réelle opportunité d'obtenir un retour du marché sur nos solutions. En y exposant en avant-première l'un de nos deux produits -des tablettes sur présentoir avec double-casque/micro reliant en direct vocal et vidéo, le guichetier et le voyageur à l'interprète en ligne- nous avons été ravis de constater l'intérêt des professionnels pour un service qui améliorera la qualité d'accueil de leurs voyageurs chinois, japonais et anglophones.

Cette présence sur le salon en tant qu'exposants a également été l'occasion de parler de l'application Ouispeak dont la sortie est elle aussi proche (ouverture du service des tablettes pour pros de l'accueil le 15 mai 2018/Application fin-mai 2018) et de constater l'attrait des agences de voyages et T-O pour un tel service à packager auprès de leur clientèle. Une application dont nous avons pu faire percevoir la capacité à sécuriser, guider, conseiller le touriste dans son expérience pendant voyage, en plus, naturellement, de lui permettre de communiquer avec n'importe quel local.

Ayant été présents en équipe (un des associés était là), nous avons pu profiter du double intérêt de ce salon : aller voir les exposants pour créer du business et accueillir les visiteurs intrigués par le stand.

Ce sont surtout les agences de voyage spécialisées dans ces destinations (chine, japon, pays anglophones) qui sont venues à nous. Mais nous avons par exemple reçu des demandes de propositions de devis sur notre service de la part d'exposants qu'aller démarcher ne nous serait pas venu à l'idée. Pourtant il y a clairement un intérêt commun à se rapprocher et collaborer. Le genre de mises en évidence que seul un salon peut apporter.

La satisfaction est donc forte. Encore merci donc à Aix-Marseille French-Tech et à TourMaG de nous avoir invité.
»

Touchify

Anya Robet
VP Sales & Marketing


Touchify est un créateur d'expériences mémorables et amélioration d'engagement des clients via le contenu interactif sur support tactile.


« Le DITEX est un salon de grande qualité qui nous a mis en contact avec des interlocuteurs ciblés et privilégiés.

Les exposants étaient très réceptifs et nous avons établi une quarantaine de rencontres sur les deux jours avec une plus grosse participation le premier jour.

Tous nos interlocuteurs étaient de très grande qualité (parmi ceux-ci, nous comptons Corsica Linea, l’OT d’Israel, l’OT du Maroc, CMA CGM…) et nous laissent entrevoir de belles perspectives de business.

Ce salon a été une belle opportunité pour faire des rencontres de qualité et si nous avons les fonds qu’il faut, nous reviendrons l’année prochaine
».

DITEX 2018: l'historique

Créé en 2005 à Saint-Tropez par Jean-François Alexandre, le DITEX (Distribution Tourisme Exposition) répond à un besoin de salon de tourisme dans le sud de la France, mettant face-à-face fournisseurs et agents de voyages.

Racheté par le groupe TourMaG.com le 25 avril 2017, le salon fait peau neuve avec notamment une nouvelle localisation à Marseille au Palais du Pharo, une tenue des stands enrichie d’ateliers vente et de formations, des rendez-vous programmés et spontanés, des conférences et des témoignages de personnalités-phare et des « before and after diner » pour multiplier les occasions de réseauter tout en profitant des nombreux atouts de Marseille.

Grande nouveauté cette année : Top Cruise, le salon B2B de référence de la croisière, rejoint le DITEX avec 15 armateurs représentant une vingtaine de compagnies de croisières.


Pour en savoir plus sur le salon, visitez le site DITEX 2018 et suivez-nous sur la page Facebook DITEX 2018

Devenez exposant en 2019!

Pour devenir exposant sur le DITEX 2019, contactez :

Francis Rosales
Directeur du DITEX
Directeur TourMaGEVENTS

francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Pour plus d'information, cliquez ici



Lu 1502 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips