TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



DITEX 2018 : les 7 moments capitaux qui vont changer la face de l'événement !

200 000 € de retombées économiques pour Marseille



A la veille de l’ouverture du DITEX, TourMaG.com revient sur les 7 moments clés de la préparation de cette 14e édition. Un événement qui représentera quelques 200 000 euros de retombées économiques pour la ville de Marseille.



Racheté par le groupe TourMaG.com le 25 avril 2017, le salon B2B du tourisme DITEX, s’est installé à Marseille à l'occasion de sa 14e édition avec des nouveautés et un programme différenciant concocté par les équipes de TourMaGEVENTS.

L'économie de la ville profitera de cet événement : pas moins de 200 000 € retombées sont attendus (l’installation du salon dans le Palais du Pharo, les partenariats établis avec les différents hôtels, restaurants, traiteurs et transporteurs de la ville, les consommations et achats des exposants et visiteurs).

Focus sur 7 points saillants de cette préparation.

Une équipe de choc

Afin de proposer un salon dynamique et répondant aux demandes des exposants, TourMaG.com a confié l’organisation de la 14e édition du DITEX à son directeur, Francis Rosales, également directeur du département TourMaGEVENTS.

Entouré d'une équipe de choc qu'a récemment rejoint Véronique Piguet-Lacroix au poste de Commissaire Générale, il insuffle une nouvelle énergie à l’événement en le dotant de nouveautés et de moments "phare", favorisant les échanges professionnels et marketing.

Nouvelle localisation

Pour sa 14e édition, TourMaGEVENTS a retenu le souhait des exposants des éditions précédentes du DITEX: Ce sont la ville de Marseille et le Palais du Pharo qui serviront d'écrin de prestige au DITEX. Lieux emblématiques et économiquement dynamiques, ils assurent une fréquentation et une notoriété importante au salon.

Le 1er salon B2B en tourisme dans le Sud de la France s’enrichit également de nouveaux prestataires (hôtels, traiteurs, restaurants, transports, infrastructures…) qui mettent en avant les savoir-faire et atouts locaux et régionaux.

Signature du partenariat avec Top Cruise, le salon professionnel de la croisière

L’une des grandes nouveautés du DITEX 2018 est le partenariat signé avec le salon professionnel de la croisière, Top Cruise.

Cette association donne à l’événement une envergure nationale de poids
et ouvre de nouveaux horizons aux participants.

Pas moins de 15 exposants représentant une trentaine de compagnies de croisières seront au rendez-vous.

Costa Croisières fêtera ses 70 ans sur Top Cruise à l’occasion d’un cocktail le mercredi 28/03 après-midi, avec quelques mots de Georges Azouze.

Les ateliers Formation Produits auront lieu le mercredi toute la journée et le jeudi matin avec, notamment, une formation Cruise Experts dispensée par Antoine Lacarrière, responsable France, Belgique et Pays-Bas de la CLIA (Association Internationale des Compagnies de Croisière), jeudi 29/03 à 11h00.

Création d’un Village des réceptifs

Autre nouveauté pour les professionnels du tourisme au DITEX 2018, la création d’un village DMC qui permet de regrouper en un même endroit des réceptifs représentant des destinations internationales et de favoriser les échanges sous forme de workshops en petit comité.

Une forte mobilisation des exposants et des visiteurs

La réponse au nouveau format du DITEX ne s’est pas fait attendre avec notamment 19 tours opérateurs comprenant les fidèles du DITEX mais aussi des nouveaux sur le salon, 8 offices de tourisme qui amènent le monde au cœur de la cité phocéenne, 9 transporteurs, 23 DMCs, la présence de deux compagnies d’assurance d’envergure

Les réseaux de distribution (Selectour, Havas, FRAM, Carrefour voyages, Leclerc, Bleu voyage) se mobilisent aussi avec plusieurs opérations professionnelles et de communication pour permettre à leurs membres de prendre part au salon.

Networking avec la Soirée Officelle du DITEX, La Nuit du DITEX, les Clubs déjeuner...

Soucieux de favoriser un maximum d’échanges professionnels, TourMaGEVENTS va multiplier les opportunités de rencontres avec des réceptions :

1) La Soirée Officielle sponsorisée par Résanéo qui aura lieu le mercredi 28 mars à la Maison Montgrand à deux pas du Vieux Port, à partir de 19h30.
2) La fameuse Nuit du DITEX sponsorisée exclusivement par Hertz et son partenaire Air France.
3) Les Clubs Déjeuners qui permettent des repas d’affaires haut de gamme dans un cadre intime et privatif au sein du DITEX... et bien d'autres événements.
4) En soutien au salon DITEX, la Ville et l'Office de Tourisme de Marseille convieront les exposants à une soirée officielle (sur invitation), à laquelle seront également présents TourMaG.com et TourMaGEVENTS, la veille de l'ouverture du salon, le mardi 27 mars 2018, au 1er étage de la Mairie à partir de 19h.

Un salon solidaire avec le soutien à l’association "Graines de Joie"

Le DITEX 2018 invite ses participants à la générosité en soutenant cette année l’association marseillaise Graines de Joie qui vient au secours des enfants en difficulté en France, au Burkina Faso, au Brésil et en Roumanie.

Lors de la Nuit du DITEX,, sous l'égide de Give&Dance (créateur des afterworks humanitaires en Fance) les participants auront la possibilité de devenir donateurs d’un soir et d’aider l’association parrainée par le champion olympique de natation Frédérick Bousquet.

Autant d'événements qui laissent entendre que cette 14e édition du DITEX se distinguera des autres et marquera un tournant dans l'histoire du salon.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Devenez exposant !

Pour devenir exposant sur le DITEX 2018, contactez :

Francis Rosales
Directeur du DITEX
Directeur TourMaGEVENTS

francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Pour plus d'information, cliquez ici

Déjà exposant ?

Déjà exposant, vous avez des questions ou vous vous faites partie d'un réseau d'agences et souhaitez monter un événement, contactez :

Véronique Piguet-Lacroix
Commissaire Générale du DITEX

Veronique@ditex.fr
+ 33 6 18 79 01 36

Infos visiteurs ...

Vous souhaitez être visiteur sur le DITEX 2018, contactez :

Flavie ou Nazili
TourMaGEVENTS

visiteurs@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 23

DITEX 2018: Historique

Créé en 2005 à Saint-Tropez par Jean-François Alexandre, le DITEX (Distribution Tourisme Exposition) répond à un besoin de salon de tourisme dans le sud de la France, mettant face-à-face fournisseurs et agents de voyages.

Racheté par le groupe TourMaG.com le 25 avril 2017, le salon fait peau neuve avec notamment une nouvelle localisation à Marseille au Palais du Pharo. Ce n'est pas tout, une nouvelle proposition de stands a été enrichie d’ateliers vente et de formations, des rendez-vous programmés et spontanés, des conférences et des témoignages de personnalités-phare et des « before and after diner » pour multiplier les occasions de réseauter tout en profitant des nombreux atouts de Marseille.

Grande nouveauté cette année : Top Cruise, le salon B2B de référence de la croisière, rejoint le DITEX avec 15 armateurs représentant une vingtaine de compagnies de croisières.


Pour en savoir plus sur le salon, visitez le site DITEX 2018 et suivez-nous sur la page Facebook DITEX 2018


Lu 1972 fois
Rédigé par Aurélie Resch le Lundi 26 Février 2018

Tags : ditex, top cruise
Notez


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle